L’US Akbou pour la confirmation

Partager

La phase aller du championnat Excellence dames prendra fin ce week-end avec le déroulement de la 9e et dernière journée de cette première moitié du championnat. Une journée qui sera marquée par le déroulement du choc au sommet, entre les deux co-leaders, le HBC El Biar qui recevra à domicile le GS Pétroliers à partir de 16h.

Les deux clubs possèdent chacun 16 points, en enregistrant un sans-faute, avec huit victoires pour chacun d’eux. Néanmoins, c’est le GSP qui est en première position avec une différence de buts largement favorable, soit un +175 pour les visiteurs et un +102 pour l’équipe qui recevra lors de cette première moitié du championnat.

Concernant les deux clubs de la wilaya de Béjaïa, l’US Akbou et la JS Aouzellaguen, ces deux derniers joueront respectivement, demain, vendredi, face au CHB Bachdjarah à la salle OMS de Baraki, et à domicile après-demain, samedi, face à l’ASF Constantine. Les capées du coach Mouloud Aggoune du côté de l’USA, qui ont récolté 6 points sur les 14 possibles et avec un match en moins (Et non 21 comme annoncé par nos soins dans notre édition de lundi passé, étant donné qu’en handball, une victoire vaudrait deux points et non pas trois), seraient galvanisées par le succès acquis à la salle OMS d’Akbou lors de la précédente journée (8e) face au CR Didouche Mourad et feront tout pour épingler les Algéroises de Bachdjarah et par la même occasion gagner une place au classement ou à la limite garder la 6e.

L’autre club de Béjaïa, la JS Aouzellaguen qui a vu sa rencontre de la précédente journée face au CF Boumerdès reportée à une date ultérieure, recevra, après-demain, la lanterne rouge, l’ASF Constantine. Une rencontre qui parait à première vue facile pour les filles d’Aouzellaguen, mais les joueuses locales doivent faire attention, au risque de se faire piéger à domicile (Salle OMS). Un succès permettra à l’équipe locale de rester dans son objectif qui est de sauver sa peau de la descente.

Rahib M.

Partager