Accueil Sport L’US Akbou s’offre le derby de la Soummam

HANDBALL - Excellence dames (10e journée)

L’US Akbou s’offre le derby de la Soummam

36

Le championnat de l’Excellence dames a repris le week-end passé avec le déroulement de la 10e journée. Une journée qui était profitable au leader, le GS Pétroliers, qui a enchainé avec un autre succès, le 10e de la saison.

Cette fois c’est le CF Boumerdès qui a payé les frais de la bonne santé affichée par les pétrolières depuis le début de la saison sportive en cours. Une victoire sur un écart de dix buts (27 – 17) et qui laisse le GSP à la première place avec 20 points et à deux points d’avance sur le dauphin, le HBC E-Biar, qui a atomisé le CR Didouche Mourad sur le score de 34 à 20. Revenons au derby de la Soummam qui avait opposé, avant-hier samedi à la salle OMS d’Aouzellaguen, le club local, la JSA à l’US Akbou.

Une rencontre de revanche pour les joueuses d’Aouzellaguen qui avaient perdu le match aller (1ère journée) à Akbou sur le score de 26 à 18. Mais il fallait compter sur la volonté des capées du coach Mouloud Aggoune (USA) qui ont réussi un grand match en gagnant cette rencontre sur le score de 38 à 30.

Ce succès permet aux camarades de Sarah Azzi de conforter leur 6e place en atteignant la barre des 10 points, avec 8 points d’avance sur l’avant-dernier, le CR Didouche Mourad, qui est le 2e potentiel relégable, sachant que deux équipes rétrograderont en Nationale 1.

La JSA quant à elle pointe à la 7e place avec 7 points au compteur et elle aura besoin d’au moins quatre victoires, soit huit points pour assurer le maintien, sachant qu’il reste huit journées pour la fin de la saison sportive en cours, soit 16 points en jeu.

Rahib M.

Les résultats
JS Awzellaguen 30 – US Akbou 38
CHB Bachdjarah 19 – NRF Constantine 27
GS Pétroliers 27 – CF Boumerdès 17
HBC El Biar 34 – CRD Mourad 20
HHB Saïda 23 – ASF Constantine 17