Accueil Sport L’US Akbou sur le podium

HANDBALL - Division excellence dames (16e journée)

L’US Akbou sur le podium

67

La 16e journée de l’Excellence dames, qui a eu lieu vendredi passé, a vu l’US Akbou, qui était classée avant à la 4e place, jouer sa rencontre face au troisième, le NRF Constantine, à la salle OMS d’Akbou. Une rencontre qui est revenue aux filles du président Redouane Kherbouche sur le score de 32 à 29. Un succès qui leur permet de s’accaparer de la troisième place avec 20 points, alors que leur adversaire recule à la 4e place avec 18 points. Les capées de Mouloud Aggoun ont enregistré leur dixième victoire de la saison contre six défaites.

De son côté, le leader, le GS Pétroliers, continue de dominer le groupe avec une 16e victoire de suite et cette fois face à l’autre représentant de la wilaya de Béjaïa, la JS Aouzellaguen, que l’actuel chef de file avait battu sur le score lourd de 39 à 17 dans une rencontre jouée à la salle de Bordj El-Kiffan. Cette défaite des filles d’Aouzellaguen les met dans une situation délicate, elles qui se trouvent à la 8e place avec 9 points au compteur et avec un seul point d’avance sur le 9e et néanmoins 2e potentiel relégable, le CR Didouche Mourad.

C’est dire que la JSA devrait remporter son prochain match de la 17e et avant-dernière journée afin d’éviter la descente en Nationale. Sinon, ce club complique déjà son existence dans ce premier palier du handball féminin. De son côté, le dauphin, le HBC El-Biar est allé damer le pion au HHB Saida, et ce sur le score de 25 à 17.

Rahib M.