Accueil Sport L’US Beni Douala a la tête ailleurs !

DNA - (28e journée)

L’US Beni Douala a la tête ailleurs !

148

L’US Béni Douala a terminé sa saison avant l’heure, puisque son déplacement à Ain Ouessara était seulement pour jouer et rien d’autre. Le résultat final concédé face au CRB Ain Ouessara sur le score de 3 à 1 avant-hier après-midi en est la parfaite illustration que les joueurs ont la tête ailleurs et ne pensent qu’au baisser de rideau, pour prendre du recul sur la balle ronde et se reposer un peu.

Une défaite qui n’a pas eu de conséquences sur le classement de l’équipe qui est 3e et qui terminera à cette place, quels que soit les résultats des deux derniers matchs qui restent. Mais la bande à Mohamed Bacha aura à être le juge entre le RC Arba et l’ES Ben Aknoun pour l’accession en ligue 2 Mobilis, pour l’un de ces deux prétendants en puissance qui restent en course. Le prochain match qu’abritera le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, entre l’US Béni Douala et le RC Arba, sera celui de la saison et à son issue sera connu à 99% l’heureux lauréat qui accédera en ligue 2.

Est-ce que ce sera le RC Arba ou l’ES Ben Aknoun qui évoluera sur ses bases ? En haut du tableau, le leader n’a pas raté sa sortie en dehors de ses bases en s’imposant à Lakhdaria face à l’IBL sur le score de 2 à 0 et garde son point d’avance sur le RC Arba qui a battu 4 à 1 l’ESM Koléa. En bas du classement, les équipes qui vont se maintenir seront connues lors de la dernière journée. La lutte est très serrée entre pas moins de cinq à six équipes.

La lanterne rouge l’AR Ouargla a battu le WA Boufarik 1 à 0 et entretient l’espoir de se maintenir, tandis que la JS Hai Djabel a eu le dernier mot en s’imposant 2 à 1 face à son invité du jour le CR Béni Thour. De son côté, le RC Boumerdès a pris le meilleur sur le WR M’sila en s’offrant un succès de 2 à 1, alors que le NT Souf s’est imposé sur le même résultat devant l’IB Khemis El Khechna. Enfin, le match entre le NARB Reghaia et le NRB Touggourt s’est achevé sur le score de parité d’un but partout. La 29e et avant-dernière journée du championnat de la division nationale amateur groupe centre, est prévue le 23 Avril, c’est-à-dire mardi prochain.

Massi Boufatis

Les résultats
RC Arba 4 – ESM Koléa 1
CRB Ain Oussera 3 – US Béni Douala 1
IB Lakhdaria 0 – ES Ben Aknoun 2
RC Boumerdès 2 – WR M’Sila 1
AR Ouargla 1 – WA Boufarik 0
NT Souf 2 – IBK El Khechena 1
JS Hai Djabel 2 – CR Beni Thour 1
NARB Réghaia 1 – NRB Touggourt 1