L’US Béni Douala de mal en pis

Partager

Les résultats catastrophiques se multiplient pour l’USBD, comme l’illustre cette nouvelle défaite (0 – 2), de surcroît à domicile, devant le leader du championnat, le CR Béni Thour. Avant-hier, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, les coéquipiers de Saou n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes et avaient la tête ailleurs, en passant à côté de leur sujet, montrant leurs limites devant une équipe de Béni Thour plus réaliste et entreprenante. Les Sudistes ont réussi à ouvrir la marque et l’US Béni Douala avait la possibilité d’égaliser, suite au penalty accordé par l’arbitre après le fauchage de l’attaquant Douadi.

Mais le buteur et capitaine de l’équipe Islam Menkoura a encore une fois manqué le cadre, en ratant le penalty devant le gardien du CR Béni Thour qui s’est interposé. C’est la deuxième fois que Menkoura loupe un penalty cette saison, après celui raté face à la JS Hai Djabel. Les poulains de Gaci avaient la possibilité de remettre les pendules à l’heure, par Zaouche, Yadaden, Daoudi et encore Menkoura, mais ils ont manqué de réussite à la grande déception des supporters présents dans les tribunes. En seconde période, au moment où tout le monde s’attendait à une réaction de l’US Béni Douala, c’est le contraire qui s’est produit, avec ce deuxième but, inscrit d’une jolie tête plongeante, après un bon travail collectif.

C’est le KO et les visiteurs ont su gérer la suite de la partie et auraient même pu marquer d’autres buts, n’était l’intervention du gardien Saou. Une défaite qui confirme les limites de l’US Béni Douala, qui est incapable même de gagner sur ses bases et les points perdus en sont la parfaite illustration. L’ESM Koléa, l’IB Lakhdaria, la JS Hai Djabel et maintenant le CR Béni Thour ont réussi à repartir de Tizi Ouzou avec de bons résultats. Pas moins de dix points perdus à Tizi Ouzou et si les coéquipiers de Meddah ont réussi à faire le plein, ils vont se retrouver à la troisième place, mais ce n’est pas le cas.

La place de leader est occupée par le duo le CR Béni Thour et le WA Boufarik qui a battu, le RC Kouba 2 à 1. En haut du tableau, l’IB Lakhdaria a été tenu en échec par l’USM Blida qui continue son ascension en faisant 0 à 0. Les gars de Palestro ont été rejoints par le CRB Dar El Beida qui est allé gagner à l’extérieur en battant 1 à 0 le NRB Touggourt. En bas du classement, le NARB Reghaia a chuté encore une fois, face au RC Boumerdès en s’inclinant 2 à 1, en occupant la dernière place avec 7 points. La surprise est venue du stade de Ben Aknoun, où le CRB Ain Ouessara s’est imposé 4 à 2, devant l’ES Ben Aknoun, tandis que l’ESM Koléa s’est contenté d’un nul vierge à domicile devant l’IB Khemis El Khechna.

Massi Boufatis

Partager