Accueil Sport L’US Béni Douala déjà en vacances !

DNA - (27e journée)

L’US Béni Douala déjà en vacances !

157

Le championnat de la division honneur tire vers sa fin et il ne reste que quatre journées, avant de connaître l’heureux lauréat qui accédera en ligue 2 Mobilis et les équipes qui dégringoleront en inter-régions. Pour cette 27e journée, l’US Béni Douala qui a perdu ses chances dans la course au titre recevra l’IB Lakhdaria au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, dans un match sans enjeu.

Ce derby se jouera sur un air de vacances par les 22 acteurs qui ne pensent qu’à la fin de la saison pour souffler et se reposer et, au même temps, pour songer à leur avenir sportif. Quel que soit le résultat final qui sanctionnera les débats, il n’aura pas d’influence sur la situation de l’USBD et de l’IBL en division nationale amateur du groupe centre. Les responsables de l’US Béni Douala songent d’ores et déjà à la prochaine saison sportive, avec un plan de recrutement de qualité et avec l’objectif de réaliser le rêve de toute la région.

Pour sa troisième saison de suite en division nationale amateur, l’US Béni Douala rate son objectif dans les dernières journées, en perdant l’accession au profit du RC Kouba, puis du NC Magra, en attendant l’heureux lauréat cette saison. De son côté l’IB Lakhdaria qui pointe à la cinquième place, a assuré son maintien en DNA et quel que soit le résultat de son match face à l’US Béni Douala cet après-midi, l’équipe est déjà en vacances.

Malgré que le match de cet après-midi est sans enjeu, les 22 acteurs sont tenus de jouer le jeu et de mouiller le maillot de leurs équipes respectives, jusqu’à la dernière minute. Il reste encore quatre match à disputer pour chaque équipe et à ces dernières de respecter l’éthique sportive, pour le bien du football amateur. Pour les autres matchs de cette 27e journée de la DNA, les deux concurrents en puissance pour accéder en ligue 2 Mobilis, l’ES Ben Aknoun et le RC Arba, joueront leur va tout pour réaliser leur objectif. L’ES Ben Aknoun recevra le RC Boumerdès, tandis que le RC Arba se rendra au sud du pays pour affronter le NRB Touggourt.

Avec deux points d’avance sur son concurrent direct, l’ES Ben Aknoun, le RC Arba jouera gros au stade El Moustakbal de Touggourt. Car en cas de défaite à Touggourt et d’une victoire de l’ES Ben Aknoun, le RC Arba perdra sa place de leader. En bas du classement, le WA Boufarik accueillera le NT Souf, tandis que l’ESM Kolea recevra le CRB Ain Ouessara dans un match palpitant. L’AR Ouargla ira défier l’IB Khemis El Khechna et risque de perdre son match, alors que le CR Béni Thour croisera le fer avec son homologue du NARB Reghaia. Enfin, le WR M’Sila donnera la réplique à la JS Hai Djabel.

Massi Boufatis

Le programme
ESM Koléa – CRB Aïn Ouessara
US Béni Douala – IB Lakhdaria
WA Boufarik – NT Souf
ES Ben Aknoun – RC Boumerdès
NRB Touggourt – RC Arbaâ
IBK El Khechna – AR Ouargla
CR Béni Thour – NARB Réghaïa
WR M’sila – JS Hai Djebel