L’US Béni Douala n’a plus le droit à l’erreur

Partager

Avec cinq points de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun, l’US Béni Douala n’a plus le droit à l’erreur pour rester dans la course à l’accession. Mathématiquement, rien n’est encore perdu du moment qu’il reste dix matchs à disputer avant le baisser du rideau sur la saison sportive.

Les poulains de Mohamed Bacha croiseront le fer avec le WA Boufarik, demain après-midi (15h) au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, dans le cadre de la 21e journée de la Division nationale amateur. Ce sera le match de la dernière chance pour les Ath Douala qui veulent garder leurs chances intactes pour l’accession en Ligue 2 Mobilis.

La balle est donc dans le camp des joueurs, seuls acteurs sur le terrain. La vigilance doit être de mise car l’équipe de Boufarik, qui joue sa survie dans cette division, revient fort en cette phase retour et commence à remonter la pente au classement général.

Les coéquipiers de Dchicha sont avertis et doivent éviter de revivre les scénarios des matchs contre les CR Béni Thour, NRB Touggourt et l’ES Ben Aknoun. Des duels lors desquels ils se sont fait accrocher en perdant, en tout, six points à domicile.

Il est temps de réagir et vite, en visant les trois points de la victoire, pour respirer et entrevoir la suite sous de bons auspices et avec plus de confiance et d’assurance. La victoire est d’autant plus impérative que les deux premiers au classement, l’ES Ben Aknoun et le RC Arbaâ, joueront chez eux, respectivement face au WR M’Sila et au NT Souf. La course à la montée en Ligue 2 Mobilis n’est pas encore achevée.

Beaucoup de choses peuvent se produire lors des prochaines rencontres du championnat. Aux Ath Douala de rester concentrés sur leur objectif et de ne pas baisser les bras, en renouant avec les victoires, tout en attendant d’éventuels faux des deux autres prétendants, l’ES Ben Aknoun et le RC Arbaâ, pour renverser la vapeur et refaire surface en tête de classement !

Massi Boufatis

Partager