L’US Béni Douala ne veut pas abdiquer

Partager

L’US Béni Douala ne perd pas espoir de réaliser l’objectif de toute une région, celui d’accéder en Ligue 2 Mobilis.

Mathématiquement, rien n’est encore joué et tout est possible pour réaliser ce but tant souhaité par les Kabyles, de voir un autre club en Ligue 2 professionnelle. La bande à Mohamed Bacha se déplacera à Boumerdès pour affronter, cet après-midi, l’équipe du RCB locale dans le cadre de la 22e journée du championnat de la division nationale amateur, groupe centre.

Avec cinq points de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun, les coéquipiers de Sidi Salah sont capables de relever le défi en allant chercher la victoire, tout en souhaitant la défaite des deux premiers l’ES Ben Aknoun chez le WA Boufarik et le RC Arba chez l’IB Khemis El Khechna.

En cas de succès des gars d’Ath Douala, conjugué à des revers de l’ESBA et du RCA, l’écart sera réduit à deux points seulement et tout sera relancé pour l’accession, puisque aucune équipe pour le moment n’a assuré cet objectif et la course sera acharnée jusqu’au dernier match du championnat. Mais les poulains de Bacha doivent gagner s’ils veulent entretenir l’espoir de se frayer une place au soleil en fin de saison.

Les joueurs sont conscients de ce qui les attend chez le RC Boumerdès et sont armés d’une volonté d’acier pour arracher la victoire et repartir sur de bons pieds, tout en confirmant le dernier succès net et sans bavure sur le score de 2 à 0, réalisé face au Widad de Boufarik, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Les dirigeants ont motivé les joueurs et comptent mettre le paquet pour le reste du championnat, pour permettre à l’US Béni Douala de réaliser le rêve de toute la population d’Ath Douala et de la Kabylie en général. Une mission qui s’annonce à priori difficile devant des concurrents de taille comme l’ES Ben Aknoun et le RC Arba, mais pas impossible.

Il faut y croire et tout peut arriver lors des prochaines journées. Tous les matchs de cette 22e journée sont prévus demain après-midi à partir de 15h, sauf la rencontre entre l’AR Ouargla – CR Béni Thour qui a eu lieu hier à huis clos.

Massi Boufatis

Le programme

Aujourd’hui

JS Haï Djebel – ESM Koléa

NT Souf – NRB Touggourt

IB Lakhdaria – CRBA Ouessara

WA Boufarik – ESB Aknoun

IBK El Khechna – RC Arbaâ

WR M’Sila – NARB Réghaïa

RC Boumerdès – USB Douala

Partager