Accueil Sport L’US Béni Douala perd du terrain

DNA - (20e journée)

L’US Béni Douala perd du terrain

101

Les joueurs de l’US Béni Douala, qui ont raté leur sortie à Tizi Ouzou face au leader, l’ES Ben Aknoun, il y a une semaine, étaient en appel avant-hier, à M’Sila pour affronter la lanterne rouge, le WRM local, dans le cadre de la 20e journée de la division nationale amateur.

Un match à six points pour les poulains de Bacha qui veulent rester collés aux deux premiers au classement, l’ES Ben Aknoun qui jouait chez lui face au NRB Touggourt et le RC Arba qui était en déplacement à Ouargla pour en découdre avec l’ARO locale. Mais finalement, les coéquipiers de Dchicha se sont contentés d’un match nul vierge, tandis que les deux premiers ont gagné, respectivement, par 4 à 1 et 2 à 0.

L’écart est désormais de cinq points du leader Ben Aknoun, qui totalise 42 points, et de trois du dauphin, le RC Arba, qui en a 40. La mission des Ath Douala pour l’accession est de plus en plus difficile, à dix journées seulement de la fin de la saison.

L’équipe risque de rater pour la 3e fois l’accession, après l’avoir fait successivement en 2016-2017 et 2017-2018, au profit du RC Kouba puis du NC Magra. Le scénario se répète donc et ce sera certainement entre l’ES Ben Aknoun et le RC Arba, même si mathématiquement rien n’est encore perdu, puisque 30 points restent en jeu.

Il suffirait de quelques faux pas des deux premiers, conjugués à des victoires de l’US Béni Douala, pour que la course à l’accession soit relancée. Les poulains de Bacha doivent continuer à croire en leurs capacités. L’autre équipe de la Kabylie, l’IB Lakhdaria, a elle laissé des plumes en dehors de ses bases, en s’inclinant sur le score d’un but à zéro devant du RC Boumerdès.

Pour le reste des rencontres de cette 20e journée, l’IB Khemis El Khechna s’est imposé 2 à 0 devant le CR Béni Thour, tandis que le WA Boufarik a pris le meilleur sur l’ESM Kolea, avec le score sans appel de 3 à 0. Le NT Souf a été tenu en échec par le NARB Reghaia, 0 à 0, alors que la JS Hai Djabel a pris le meilleur sur son invité du jour, le CRB Ain Ouessara, en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0.

Massi Boufatis