L’US Béni Douala, pour l’éthique !

Partager

Même si l’US Béni Douala a perdu toutes ses chances d’accéder en Ligue 2 Mobilis, cela ne va pas l’empêcher de finir la saison en apothéose et sur une bonne note. La rencontre de cet après-midi, face au CRB Ain Ouessara, qui se jouera au stade du 1er Novembre d’Ain Ouessara à huis clos, sera une occasion pour les camarades de Louzai de confirmer le dernier succès arraché at home face à l’IB Lakhdaria.

Ce match entrant dans le cadre de la 28e journée de la division national amateur, sera celui de la confirmation pour les poulains de Mohamed Bacha qui misent sur les trois points qui seront mis en jeu, pour atteindre le capital de 53 points et pourquoi pas réduire l’écart du RC Arba deuxième au classement qui évoluera sur ses bases face à l’ESM Kolea et du leader l’ES Ben Aknoun qui aura la tâche difficile chez les gars de Palestro.

Une victoire fera du bien pour les joueurs qui vont aborder les deux derniers matchs, avec un moral au beau fixe et du devoir accompli. Certes, la motivation n’y est plus depuis que l’objectif d’accéder en ligue 2 Mobilis s’est volatilisé, mais aux coéquipiers de Dchicha de continuer le jeu et de respecter l’éthique sportive, surtout que le CRB Ain Ouessara n’a pas encore assuré définitivement son maintien en DNA. Ce match ne sera pas facile pour les gars d’Ath Douala qui affronteront un adversaire qui ne jure que par la victoire pour rester en DNA.

Les poulains de Bacha Mohamed devront sortir le grand jeu pour espérer arracher la victoire ou revenir à la maison avec un match nul. Pour les autres matchs de cette journée, dans le bas du tableau, le WA Boufarik rendra visite à la lanterne rouge l’AR Ouargla et tentera d’arracher la victoire pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en cette fin de saison. C’est le cas pour la JS Hai Djabel qui ne jure que par la victoire face à son invité du jour, le CR Béni Thour.

De même pour le WR M’Sila qui se déplacera à Boumerdès pour arracher les trois points face au RCB local. Le NARB Reghaia accueillera son homologue de le NRB Touggourt dans un match sans enjeu. Enfin, le NT Souf affrontera l’IB Khemis El Khechena, sur un air de vacances pour les deux équipes.

Massi Boufatis

Partager