L’US Béni Douala renoue avec la victoire

Partager

Totalisant 40 points dans leur compte, les gars de l’US Béni Douala pointent à la 3e place au classement de la DNA. Après avoir perdu du terrain en concédant deux faux pas successifs, l’US Béni Douala a renoué avec la victoire, avant-hier au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, en battant le WA Boufarik sur le score de 2 buts à 0 pour le compte de la 21e journée du championnat de la Division nationale amateur (DNA).

Une victoire qui permet à la bande de Mohamed Bacha de rester dans la course à l’accession, malgré les cinq points de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun, qui s’est imposé difficilement (1 – 0) devant la lanterne rouge, le WR M’Sila.

L’US Béni Douala accuse aussi deux points de retard sur le dauphin, le RC Arbaâ, qui a réussi une victoire à l’arrachée sur le score de 3 à 2 devant le NT Souf, quatrième au classement. Totalisant 40 points dans leur compte, les coéquipiers de Louzai pointent à la 3e place, à neuf journées du baisser du rideau sur la saison sportive 2018-2019.

Tout est possible pour l’accession, du moment qu’il reste encore une cagnotte de 27 points en jeu. Mathématiquement, les camarades de Dchicha gardent leurs chances intactes et peuvent se transcender en surclassant les deux premiers, l’ES Ben Aknoun et le RC Arbaâ, pour finir la saison en apothéose et chiper ainsi son ticket tant convoité pour une acession historique en Ligue 2.

La balle est dans le camp des joueurs qui doivent récolter le maximum de points à l’extérieur de leurs bases, tout en faisant le plein au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Les dirigeants, à leur tête Hocine Ammam, ne perd pas espoir de voir l’US Béni Douala en Ligue 2 Mobilis. Il croit dur comme fer en les capacités de son équipe de rebondir. Pour les autres matchs de la journée, l’ESM Koléa s’est fait accrocher chez elle par l’IB Khemis El Khechna sur le score de 2 buts à, tandis que les quatre dernières rencontres devaient avoir lieu hier samedi, à partir 15h00.

Massi Boufatis

Les résultats

RC Arbaâ 3 – NT Souf 2

US Béni Douala 2 – WA Boufarik 0

ES Ben Aknoun 1 – WR M’Sila 0

ESM Koléa 1- IBK El-Khechena 2

Partager