Accueil Sport L’US Béni Douala tombe à domicile

DNA - (2e journée)

L’US Béni Douala tombe à domicile

97

Pour sa première sortie au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, l’US Béni Douala est passée à côté de son sujet, en laissant filer trois précieux points. Après le nul ramené de Boufarik lors de la première journée, les amoureux de l’USBD s’attendaient à la confirmation, avant-hier, lors de la réception de l’ESM Koléa. Mais ils étaient déçus à la fin de la rencontre, puisque les poulains de Rezki Amrouche étaient hors champ, en s’inclinant au finish sur le score d’un but à zéro.

Les coéquipiers de Mohamed Amine Saou avaient le match en main, surtout en première période, où ils se sont procuré des occasions nettes à scorer, par l’entremise de Zaouche à deux reprises, Yadaden, Atamna et Mankoura, mais sans parvenir à secouer les filets. Devant une équipe de Koléa qui a joué en bloc, tout en opérant avec des contres, l’USBD n’a pas su trouver la faille. Après la pause citron, tout le monde s’attendait à une réaction des joueurs, mais c’est le contraire qui s’est produit, avec un adversaire qui a eu la main mise sur le ballon en maîtrisant le jeu.

Les efforts des visiteurs ont été récompensés par l’ouverture du score à l’heure de jeu par leur capitaine, qui s’est joué de la défense de l’USBD avant de placer le cuir au deuxième poteau du portier Mohamed Amine Saou, qui ne pouvait rien faire sur l’action du but. Rezki Amrouche opère des changements avec l’incorporation de Daoudi, Boudjaoui, mais sans succès, puisque les partenaires de Meddah Abdellah n’ont pas pu trouver le chemin des filets pour égaliser. Les visiteurs auraient même pu doubler la mise, n’était le manque de concentration à l’approche des buts et les arrêts décisifs du portier Saou.

Une défaite inattendue pour l’US Béni Douala qui est appelée à se racheter lors de sa prochaine sortie au sud du pays, en visant la victoire face au NRB Touggourt, pour éviter de s’éloigner du peloton de tête et de refaire surface. Un grand travail attend le staff technique de l’USBD pour apporter des correctifs sur le plan tactique et donner un fond de jeu à l’équipe, car ceux qui ont suivi la partie face à l’ESM Koléa ont constaté un jeu anarchique de l’équipe et aucune cohésion entre les joueurs. La balle est donc dans le camp du staff technique pour trouver des solutions et éviter d’autres revers à l’avenir, en commençant par le match de la 3e journée, prévu le 28 septembre prochain à Touggourt.

Massi Boufatis

Les résultats
WR M’Sila 2 – RC Kouba 1
IB Lakhdaria 1 – NRB Touggourt 0
US Béni Douala 0 – ESM Koléa 1
ES Ben Aknoun 2 – RC Boumerdès 0
JS Hai Djabel 1 – WA Boufarik 1
USM Blida 3 – CRB Aïn Ouessara 0
CR Béni Thour 2 – CRB Dar Beida 1
IRB El Khechna 2 – NARB Réghaïa 1