Accueil Sport L’US Béni Douala veut rebondir

DNA - (26e journée)

L’US Béni Douala veut rebondir

122

Bien qu’ils aient perdu presque toutes leurs chances d’accéder en Ligue 2 Mobilis, les Ath Douala sont appelés à rebondir cet après-midi au stade Abdelkader Zerrouki de Khemis El-Khechna.

La rencontre sera difficile devant un adversaire difficile à manier sur son terrain et devant son public, mais les poulains de Bacha tenteront de rectifier le tir et de se racheter de leur dernier semi-échec, concédé à domicile face à la JS Haï Djebel.

Certes, mathématiquement, rien n’est encore perdu pour l’accession, mais ce sera difficile pour l’US Béni Douala, surtout que le leader, le RC Arbaâ, jouera chez lui face au NARB Réghaïa, tandis que le dauphin, l’ES Ben Aknoun, rendra visite à l’AR Ouargla. Ceci d’autant plus que les joueurs semblent démoralisés.

Ils risquent donc de passer à côté de leur sujet face aux gars de Khemis El-Khechna, qui les attendent de pied ferme. Les coéquipiers d’Azzaz Amghid n’ont d’autre choix que d’oublier le faux pas contre les gars du quartier la Montagne et ne penser qu’au rendez-vous d’aujourd’hui, en l’abordant avec l’idée de le réussir pour rester sur le podium.

Même si leurs chances pour la montée sont minimes, les supporters estiment qu’il est du devoir des joueurs, seuls acteurs sur le rectangle vert, de défendre les couleurs de l’USBD et de les honorer comme il se doit jusqu’à la dernière rencontre de la saison. Les dirigeants disent avoir tout fait pour réunir les moyens et les conditions adéquates pour un parcours meilleur, mais beaucoup de lacunes subsistent encore.

Le staff technique a essayé pendant cette trêve de garder les joueurs dans le rythme de la compétition, en jouant quelques matchs amicaux et quelques matchs d’application. L’effectif est certes un peu déconcentré, mais il est appelé à rebondir pour refaire surface et finir le championnat avec le meilleur classement possible.

Même si l’accession leur est maintenant difficile à réaliser, vu que le RC Arbaâ a pris une option pour le sacre final, l’USBD peut toujours s’adjuger la 2e place. Ainsi, après avoir loupé l’accession deux saisons de suite, au profit du RC Kouba et du NC Magra, les Ath Douala ratent à nouveau cet objectif que se disputent désormais le RC Arbaâ et l’ES Ben Aknoun.

Massi Boufatis

Le programme

Aujourd’hui à 15h
AR Ouargla – ES Ben Aknoun
IB Lakhdaria – ESM Koléa
RC Arbaâ – NARB Réghaïa
IBK El-Khechna – US Béni Douala
RC Boumerdès – NRB Touggourt
JS Haï Djebel – WA Boufarik
CRB Aïn Ouessara – WR M’Sila
NT Souf – CR Béni Thour