L’US Béni Douala veut se ressaisir

Partager

L’USBD doit l’emporter face au RCK pour quitter la dernière place du classement. Les regards seront braqués cet après-midi (15h) sur le stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou, qui abritera le choc de la 15e journée de la phase aller de la division national amateur, entre l’US Béni Douala et le RC Kouba. Des retrouvailles sur un air de revanche pour les Ath Douala, qui n’ont pas oublié leur première saison dans cette division, lorsqu’ils avaient raté l’accession à la toute dernière journée au profit du RC Kouba qui a eu le dernier mot au goal-average.

Les Koubéens avaient en effet gagné chez eux et fait match nul à Tizi Ouzou. Ce rendez-vous est particulier pour les coéquipiers de Khelifa Belladjel, puisqu’ils veulent prendre leur revanche et surtout quitter la dernière place au classement, afin de respirer un peu et entrevoir la phase retour avec un moral au beau fixe. Les camarades de Bouchehit, qui ont concédé une défaite il y a quelques jours à Aïn Ouessara, n’ont plus droit à l’erreur et doivent arracher les trois points qui sont mis en jeu, cet après-midi, sinon ce serait la catastrophe.

La balle est dans le camp des joueurs qui seront les seuls acteurs sur le terrain, avec un seul mot d’ordre, la victoire, même s’ils seront face à un adversaire qui n’est plus à présenter et qui est loin d’être un simple figurant. Un adversaire qui veut confirmer son dernier succès réussi à Benhaddad. La situation de l’US Béni Douala au classement est vraiment inquiétante et les feux sont au rouge et il faut, vraiment, la mobilisation de toutes les parties, pour pouvoir sortir l’équipe de cette zone rouge et la hisser en haut du classement, lors de la deuxième moitié de la saison.

Un succès face au RC Kouba est plus qu’obligatoire, pour que les joueurs retrouvent la confiance et entrevoient le match des 32e de finale de la coupe d’Algérie, le week-end prochain au stade Boumezrag face à l’ASO Chlef, dans de meilleures conditions psychologiques. Les coéquipiers de Mohamed Amine Saou savent ce qui les attend et sont conscients de cette lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Les autres matchs de la journée sont prévus dès 14h.

Massi Boufatis

Le programme

NRB Touggourt – ESM Koléa

ES Ben Aknoun – IBK Khechna

JS Hai Djabel – CRBD Beida

USM Blida – NARB Reghaia

CR Béni Thour – WR M’Sila

RC Boumerdès – CRBA Ouessara

IB Lakhdaria – WA Boufarik

US Béni Douala – RC Kouba

          

Partager