L’US Oued Amizour reléguée en Régionale 1

Partager

Après une lourde défaite essuyée en déplacement (5 – 2) face à l’USM Sétif, l’US Oued Amizour met les deux pieds en Régionale 1, en cette 25e journée du championnat dans le groupe Centre-Est de l’Inter-régions. Ce 15e revers de la saison pour les Rouge et Noir les met définitivement hors-course pour le maintien, puisque le club accuse actuellement dix points de retard sur le 15e au classement, le MB Hassi Messaoud.

Le même écart par rapport à l’IRB Ain Lahdjar qui possède 28 points contre 18 pour l’US Oued Amizour. L’actuel 14e (IRBAL) a réalisé la meilleure opération de la journée en battant le Stade Africain de Sétif (SAS) sur le score sans appel de 3 à 1.

À cinq journées de la fin de l’actuel exercice, si l’USOA est assurée de jouer en Régionale 1, affiliée à la ligue régionale d’Alger (A moins qu’il y ait une reforme sportive), le deuxième club qui accompagnera le représentant de la wilaya de Béjaïa au palier inférieur n’est pas encore connu. Le deuxième billet se jouera entre le Hydra AC et l’IRB Berhoum (32 points chacun), l’ASC Ouled Zouai (29 pts), IRB Ain Lahdjar, le FC Bir El-Arch et le MB Hassi Messaoud (28 points chacun).

Le premier club cité a enregistré un nul en déplacement face au deuxième représentant de la Kabylie, le MB Bouira (1 – 1), l’IRB Berhoum a enregistré un nul à domicile face au MBHM (2 – 2), Ouled Zouai a battu l’OM Ruisseau (3 – 1), alors que le représentant de la wilaya de Bordj Bou Arréridj (FCB) a essuyé une petite défaite en dehors de ses bases face à l’AS Bordj Ghdir (1 – 0).

Le NRB Teleghma met un pied en DNA

Le troisième club de la Kabylie dans ce palier, la JS Azazga, a enregistré une petite défaite en déplacement face aux Algérois du DRB Baraki, où les banlieusards ont été défaits sur le score étriqué d’un but à zéro (1 – 0). Ceci bien que la JSA rétrograde à la 8e place avec 34 points au compteur.

Le choc de la journée ayant mis aux prises le leader, le NRB Teleghma, à son poursuivant immédiat, l’US Souf, est revenu au chef de file qui l’a emporté sur le score étriqué certes, mais ce succès met les gars de Teleghma dans une position confortable, en accentuant son avance à 8 points sur les gars de Oued Souf.

Ces derniers avaient raté l’occasion de réduire l’écart et voient ainsi leur objectif leur échapper, surtout qu’il ne reste que cinq rencontres pour la fin de la saison sportive actuelle, sont 15 points en jeu. Ceci d’autant plus que le leader ne compte pas lâcher prise, d’où l’accession qui lui ouvre les bras pour la 2e fois consécutive.

Rahib M.

Partager