Accueil Sport L’US Oued Amizour risque un forfait général

Régionale 1 : L’US Oued Amizour risque un forfait général

79
- PUBLICITÉ -

Les jours et les semaines passent et se ressemblent et apparemment rien ne va dans la maison de l’US Oued Amizour. Un club qui a connu sa deuxième rétrogradation de suite, de l’Inter-régions à la Régionale 1, en l’espace de deux saisons sportives. Un club qui se trouve sans président légalement élu et ce depuis le 6 décembre 2018, où il était géré par des personnes volontaires, eux qui ne voulaient pas laisser le club aller à la dérive et au forfait général.

- PUBLICITÉ -

Les assemblées générales ordinaires passées, celles qui étaient programmées pour élire un nouveau président, après la fin de l’exercice 2018-2019 se sont avérées vaines et n’ont rien apporté de nouveau. Le directoire qui a géré les affaires du club ne compte pas continuer, surtout devant le cumul de dettes contractées avant 2019, et qui sont de l’ordre de 4,7 milliards de centimes.

Dans une déclaration qui nous a été remise par le président de la cellule de transition (Directoire), Hakim Benali, on peut lire :«Suite à l’AG du 17 juillet 2019, il a été décidé d’élaborer une déclaration ouverte ayant pour objet, la situation critique du club et de lancer un SOS aux principaux acteurs concernés pour une contribution suffisante pour pouvoir engager le club et éviter l’extrême du forfait général». Dans cette déclaration, il a été question de relater les péripéties du club depuis l’AG Extraordinaire du 5 décembre 2018.

«Après la vacance du poste de président depuis l’assemblée générale du 5 décembre 2018, un groupe de volontaires s’est proposé pour gérer la période de transition jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Monsieur Benali Hakim a été désigné comme coordinateur du groupe auprès des autorités compétentes pour prendre en main les affaires courantes du club», ajoute-t-on.

Le groupe, ayant à gérer cette période de transition, a organisé en collaboration avec la cellule de recueil de candidatures pour l’élection du nouveau président, primo une AGE, le 26 décembre 2018 mais avortée pour absence de candidats et quorum non atteint. Une 2è AGE a eu lieu le 3 janvier 2019 et il a été encore une fois constaté aucune candidature à la présidence du dub. A partir de ce moment et faute de candidats à la présidence, il a été procédé à l’officialisation du groupe de gestion de la transition comme directoire et ce pour une période de 45 jours, du 6 décembre 2018 au 19 janvier 2019, avec comme président Benali Hakim. L’on se rappelle que le même groupe a été reconduit, au-delà de la date citée et ce, pour éviter au club le forfait général. Selon la déclaration, ce groupe n’avait laissé aucune dette en dehors de celle du groupe. Ainsi donc, et malgré toutes les tentatives pour trouver une issue favorable à la situation critique que vit le club aux 72 ans d’existence, les choses sont restées en l’état.

Enfin, dans ladite déclaration, on peut comprendre que les membres du directoire sont déçus, eux qui sentent que les portes sont fermées devant eux, avec le désintéressement total des autorités locales, des citoyens et des opérateurs économiques de la région. Ils affirment qu’ils ne peuvent continuer dans ces conditions et que la cellule de transition dégage toute responsabilité quant à l’avenir du club. Les concernés alertent l’opinion publique d’un éventuel forfait général. Ceci dans le cas où aucune initiative ne serait prise et ce, dans les meilleurs délais possibles.

R. M.

- PUBLICITÉ -