L’US Soummam freine le leader

Partager

Le fait saillant de cette 27e journée, disputé mardi après-midi, reste la troisième défaite de la saison enregistrée par les gars de Tidjelabine qui, après une longue série de matchs sans défaite, sont tombés à l’OPOW de Béjaïa en concédant une défaite sur le score d’un but à zéro face à une accrocheuse formation de l’US Soummam qui joue sa survie en Régionale II.

L’unique but de la partie a été l’œuvre d’Oualid Taîbi (65’) suite à un joli travail du petit lutin Ghiles Hammouche. On n’est plus qu’à trois journées de la fin de l’actuel exercice et la bataille sera rude pour la montée. C’est dire que ce championnat de Régional II, groupe A, est loin de livrer tous ses secrets. En effet, après ce revers du leader, en l’occurrence le CM Tidjelabine (1er), trois points seulement le séparent de son dauphin, l’OS El Kseur (2e).

Ce qui fait l’affaire de ce dernier qui s’est brillement distingué en administrant une véritable raclée à son hôte du jour, l’ES Bir Ghbalou (6 – 0). La course à l’accession est pour ainsi dire complètement relancée. Par ailleurs, ce troisième succès de suite qui intervient après une longue traversée du désert pour la formation de la Soummam lui permet de respirer un tant soit peu et d’entretenir l’espoir de se maintenir malgré sa 12e place.

De son côté, l’USM Béjaïa s’est imposée devant le FC Tamelahth, deux buts à zéro (2 – 0). Idem pour l’ES Draâ El-Mizan qui n’a pas raté l’occasion de venir à bout du CRB Kherrata pour ajouter à son compteur trois points supplémentaires, en s’imposant trois buts à un (3 – 1), alors que l’ES Timezrit, elle, a concédé à domicile le point du match nul devant le WR Bordj Ménaïel (1 – 1).

En bas du tableau, l’Olympique Tizi Rached n’a pas fait dans les détails en écrasant son vis-à-vis, le RC Seddouk, sur le score sans appel de quatre buts à un. Le derby de Bouira entre la JS M’Chedallah et le MC Bouira s’est soldé par un nul de parité (2 – 2). Concernant la rétrogradation, il est certain que la lanterne rouge, l’OS Mouldiouene, a mis les deux pieds au purgatoire après sa nouvelle défaite cette fois-ci face au voisin du FC Tadmaït qui lutte bec et ongle pour son maintien.

Samy H.

Les résultats

OS El-Kseur 6 – ES Bir Ghbalou 0

O Tizi Rached 4 – RC Seddouk 1

ES Timezrit 1 – WRB Ménaïel 1

OS Mouldiouane 0 – FC Tadmaït 3

ES Draâ El-Mizan 3 – CRB Kherrata 1

USM Béjaïa 2 – FC Tamelahth 0

JS M’Chedallah 2 – MC Bouira 2

US Soummam 1 – CM Tidjelabine 0

Partager