L’US Soummam sauvée in extremis

Partager

Malgré sa défaite lors de la dernière journée chez le WR Bordj Menaïel (1 – 0), l’US Soummam garde sa place en Régionale 2 en terminant à la 12e place. Le rideau est tombé sur le championnat de la Régionale 2, groupe A. Pour les clubs de Bejaia, si l’Olympique sportif d’El Kseur a raté de justesse l’accession en Régionale 1, en concédant une défaite, la cinquième de la saison et ce en déplacement face au champion, le CMB Tidjeabine, pour d’autres clubs de la wilaya de Bejaia, leurs parcours sont mitigés, excepté les deux clubs ayant terminé respectivement troisième et quatrième, soit l’USM Bejaia et le CRB Kherrata avec 52 points de récoltés pour le premier club cité et 51 pour le deuxième.

L’ES Timezrit a achevé l’exercice 2018-2019 à la sisième place avec 40 points. Le RC Seddouk, le nouveau promu a réalisé un parcours satisfaisant pour sa première saison en Régionale 2, en achevant la saison au milieu du tableau, soit la huitième place avec 39 unités au compteur, et avec 10 victoires, 09 matches nuls et 11 défaites, 34 buts inscrits et 35 d’encaissés. Cela étant, le sixième club de la wilaya de Bejaia, l’US Soummam et après un bon début de saison, s’est retrouvé dans une position peu confortable au classement, d’où le risque de sa rétrogradation au palier inférieur. En effet, le club était en ballotage, avec pas moins de six équipes pour le maintien.

La dernière journée était donc décisive pour l’USS, et où malgré sa défaite lors de la dernière journée en déplacement face à la WR Bordj-Menaiel (1/0), garde sa place en Régionale 2 en terminant à la 12eme place avec 35 points et avec un goal-average favorable, par rapport à la JS M’Chedellah, qui avait achevé l’exercice avec le même nombre de points (35). L’US Soummam l’a donc échappé belle et là, il faut dire que si quatre équipes ont quitté le palier de la Régionale1, c’est par rapport à la rétrogradation des deux clubs qui jouaient en Inter-régions durant l’exercice qui vient de s’achever, à savoir l’US Oued Amizour du groupe Centre-Est et la JSM Cheraga du groupe Centre-Ouest. C’est dire que la rétrogradation de ces deux clubs cités a fait des dégâts avec quatre équipes qui avaient rétrogradé de la Régionale 1, dont la JS Akbou qui a terminé avant-dernier au classement.

R. M.

Partager