L’US Tala Athmane accède en division Honneur

Partager

Après huit longues années de labeur, les dirigeants de l’US Tala Athmane ont réussi à remettre l’équipe à la place qui lui sied. C’est fait ! La formation de l’US Tala Athmane a décroché, avant-hier au stade de Tikobaine, le titre du groupe B et le ticket de l’accession en division Honneur, suite à sa victoire aux dépens de son rival direct, l’US Bouhinoun (3-0).

Une victoire nette et sans bavure acquise sur un score de trois buts à zéro qui permet aux hommes du jeune coach et non moins ancien joueur du club, Issam Bouadaoui, de retrouver la division honneur, huit ans après la relégation de leur équipe au palier inférieur. En effet, c’était en 2011 que la formation de Tala Athmane a rétrogradé en division pré-honneur. Depuis les dirigeants du club, à leur tête le président Arezki Houheche, n’ont pas lâché. Ces derniers ont continué à travailler durement sans interruption.

L’encadrement et la formation des jeunes de la localité constituaient l’une des priorités de la direction du club. Ainsi, après huit longues années de labeur, les dirigeants ont réussi à remettre l’équipe à la place qui lui sied. Une grosse performance remportée aux forceps dans un groupe composé par des équipes expérimentées, à l’image de l’US Bouhinoun, le HC Azazga, le FC Betrouna, l’US Sidi Belloua, pour ne citer que celles-ci qui pouvaient prétendre à l’accession.

Conscient de cette difficulté et de cette rude concurrence qui l’attendait, l’US Tala Athmane a, dès lors, bien pris les choses en main depuis le début de saison. L’équipe n’a à aucun moment décroché, en gardant les commandes au classement. Son principal rival, l’US Bouhinoun qui lui a tenu tête durant toute la saison, n’a rien pu faire pour priver l’US Tala Athmane du titre, en concédant une défaite face à cette même équipe lors de la dernière journée.

Une finale qui est revenue aux jeunots de Tala Athmane qui s’offrent le titre et le droit d’évoluer la saison prochaine en division Honneur devant leur adversaire du jour. C’est dire que l’accession des Rouge et Blanc est amplement méritée. Les camarades de Zeraoui qui ont géré admirablement le championnat ont été tout simplement récompensés au bout pour les sacrifices consentis tout au long du parcours.

Z. L.

Partager