Accueil Sport L’USM Béjaïa veut terminer en beauté

RÉGIONALE 2 - À quatre journées de la fin du championnat

L’USM Béjaïa veut terminer en beauté

50

Après la défaite concédée chez le leader, l’USM Béjaïa a perdu toutes ses chances d’aller chercher la première place donnant droit à l’accession tant l’écart se chiffre à onze points avec le leader qui est quasiment irrattrapable, et ce à quatre journée de la fin du championnat. En cinquième position, les joueurs de l’entraîneur Mohamed Aouimeur, partis pour jouer l’accession en Régionale 1, ont encore une fois raté leur saison en continuant à perdre du terrain après avoir concédé plusieurs faux pas que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Et du coup, le club de Remla se voit à la troisième place avec un retard de onze points sur le leader à quelques journées du baisser de rideau sur la compétition. Les inconditionnels du club ont cru en cette accession après la série de cinq victoires d’affilée, dont deux à l’extérieur enregistrées par les camarades de Feroudj en début de la phase retour, ce qui a permis à l’USMB de se repositionner dans le groupe de tête. Malheureusement, les fans ont vite déchanté car l’équipe est retombée dans ses travers en renouant avec les mauvais résultats en marquent le pas quelque peu, comme l’attestent leurs deux derniers résultats où, ils n’ont récolté qu’un point sur six, ce qui est très maigre comme récolte pour espérer jouer le titre.

Cela fait plusieurs saisons que l’USMB joue le lièvre pour l’accession, mais à chaque fois elle échoue dans la dernière ligne droite. Maintenant que le championnat tire à sa fin et que le titre se joue entre deux clubs seulement (CMT et l’OSEK), il ne reste donc aux joueurs de Béjaïa qu’à honorer leur engagement jusqu’à la fin de cette saison, et aux dirigeants de préparer le prochain exercice.

Ceci étant, il faut tout de même dire que l’équipe réalise un honorable parcours jusque-là. Le bilan est tout simplement positif avec 15 victoires, 4 matchs nuls dont trois à domicile et sept défaites (dont une à domicile face au leader). Il reste aux gars de la cité Remla de Béjaïa de continuer à faire preuve de l’envie de gagner afin de rester parmi le peloton de tête, surtout qu’ils ont les aptitudes physique et technique pour y arriver.

Conscient qu’ils ont une marge de progression, l’entraîneur Mohamed Aouimeur s’y met pour bâtir une équipe compétitive afin de la préparer pour la prochaine saison à condition qu’il y ait une continuité. Les responsables de l’équipe doivent, dès à présent, se projeter sur la prochaine saison, avec l’ambition de bâtir une bonne équipe pour réussir le pari de l’accession. À présent que l’objectif d’accéder n’est plus d’actualité, il revient à l’entraîneur Mohamed Aouimeur de puiser dans l’équipe des espoirs afin de lancer dans le bain certains jeunes qui, faut-il le dire, ne manquent pas de qualités, pour s’affirmer dans la cour des grands.

Libérés de la pression du sacre, les joueurs de l’USMB doivent tout de même continuer à afficher la même détermination pour réussir une bonne place au final de cet exercice, tout en évitant de donner l’impression d’être déjà en vacances.

S. H.