Accueil Sport L’USMDB Khedda et l’ES Azeffoun qualifiées

COUPE D’ALGÉRIE - (1er tour régional)

L’USMDB Khedda et l’ES Azeffoun qualifiées

86

L’USM Draâ Ben Khedda et l’ES Azeffoun ont décroché, avant-hier, la qualification au second tour de la coupe d’Algérie. Les gars de l’ES Mirabeau qui recevaient au stade Oukil Ramdane le nouveau promu en division régionale, le DC Boghni, se sont imposés par deux buts à zéro. Ces retrouvailles entre deux formations qui se connaissent bien ont drainé un nombreux public. Les antagonistes du jour n’ont pas laissé filer l’occasion de développer un bon football et ce à la grande joie de leurs fans respectifs, présents en grand nombre dans les gradins du stade mythique de la ville des Genêts qui a été riche en couleurs.

De leur côté, les Ivahriyens, qui donnaient la réplique aux jeunes du FC Tadmaït au stade de Draâ El-Mizan, se sont offert le billet pour le prochain tour en l’emportant par quatre buts à un. Un résultat qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre très attractive et fortement disputée de part et d’autres. Mais le dernier mot est revenu aux Littoraux, habitués de cette épreuve populaire pour avoir atteint par le passé les seizièmes de finales. Pour sa part, la JS Boukhalfa qui jouait l’O Akbou chez cette dernière, a été éliminée par les Olympiens. Les Banlieusards de Tizi Ouzou qui se sont inclinés par trois buts à un, vont désormais se consacrer au championnat dans leur nouvelle division de la Régionale 2.

À signaler qu’en plus de l’USM Draâ Ben Khedda et l’ES Azeffoun, les qualifications du CRB Tizi Ouzou exempt de ce premier tour et l’AS Ait Bouadou qui s’est qualifié sans jouer suite au retrait de dernière minute de l’ES Draâ El Mizan.

L’Olympique Akbou sans forcer

La rencontre comptant pour le 1er tour régional de la coupe d’Algérie, qui avait opposé les deux nouveaux promus en Régionale 2, soit la JS Boukhalfa à l’Olympique Akbou au stade Gunedouza, a tourné à l’avantage des Bleus d’Akbou (3 – 1). L’équipe locale avait réussi à ouvrir la marque à la 30’ de jeu par l’entremise de l’ex-joueur de l’USM Béjaïa et du CRB Kherrata, Redouane Khaled. De retour de la pause, le même joueur a ajouté un deuxième but à la 65’, alors que Beladjat avait ajouté un troisième but à la 75’, soit après que l’équipe de la JSB ait réduit le score à 2 à 1.

Il faut dire que le résultat aurait pu être lourd, si les joueurs akbouciens n’avaient pas raté un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer. Le plus important était de gagner et ce résultat met l’O Akbou au 2e tour régional de la coupe d’Algérie, dont le tirage au sort aura lieu demain lundi au siège de la ligue régionale d’Alger. Pour rappel, les Olympiens avaient atteint les 32es de finale lors de la dernière édition de Dame coupe.

La JS Tichy écarte le CRB Kherrata

Le derby tant attendu entre le pensionnaire de la Régionale 1, la JS Tichy, et le CRB Kherrata pensionnaire de la Régionale 2 qui constituait l’affiche de ce premier tour régional, a été très disputé avec en prime un fair-play exemplaire. Le CRBK a abordé ce match sans aucun complexe, très déterminé à créer l’exploit, dominant par moment leur vis-à-vis ce qui a contraint les poulains de Bensaid de réagir et sortir de leur coquille. Avec un jeu ouvert permettant aux attaquants d’orchestrer de belles combinaisons offensives, mais non concrétisées sur le tableau de marque, car les défenseurs de part et d’autre restent bien organisés, il a fallu attendre la 25e minute pour voir Analouf ouvrir la marque sur un coup franc direct.

C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Zeghnoun renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. En deuxième mi-temps, le jeu reste intense. Cependant, au fil des minutes, les Rouge et Noir deviennent plus entreprenants, en portant sérieusement le danger dans le camp de Tichy afin de revenir au score. Les poulains de Bedouhene, sachant qu’ils n’ont plus rien à perdre, jouent leur va tout en se portant totalement en avant, ce qui va permettre à l’ailier gauche, Lounis Saidi, libre de tout marquage, de parvenir à ajouter le deuxième but du KO, à la grande déception des joueurs de Kherrata.

L’OS El Kseur sans difficultés

Le stade Baccaro de Tichy a abrité, avant-hier, un match comptant pour le 1er tour régional de la coupe d’Algérie. La rencontre a mis aux prises l’Olympique El Kseur, nouveau pensionnaire de la Régionale 1, et le NC Béjaïa, pensionnaire de la division honneur de la ligue de Béjaïa. Les poulains du duo Yacine Abdiche et Yacine Amaouche n’ont pas fait dans le détail en frappant fort et en atomisant leurs homologues de Naceria de Béjaïa, coachés par Yazid Azzi. Les Olympiens ont terminé la première mi-temps par deux buts à zéro grâce aux réalisations de Selami dit Mamy (25’) et l’enfant de Kherrata, Laïdani (40’).

En seconde mi-temps, Regad corse l’addition en inscrivant le troisième but (57’). Quelques minutes plus tard, Aït Moussa marque le quatrième but sur penalty. Dans les dernières minutes de jeu, les Bleus d’El Kseur aggravent la marque par l’intermédiaire de Messaoudi qui inscrit le cinquième but avant que l’incontournable Oualid Regad réussit à inscrire son doublé et clôturé ce festival de buts qui qualifie l’OSEK au prochain tour.

S.Klari/ Tahar H. / R Medhouche