L’USO Amizour versée en Régionale 1

Partager

Fin du suspense. L’US Oued Amizour évoluera officiellement dans le groupe Centre de la Régionale 1, affiliée à la ligue régionale de football d’Alger. En effet, alors que les supporters des Rouge et Noir, ainsi que des dirigeants, qui ont géré les affaires du club depuis le 6 décembre 2018 sous forme d’un directoire, avaient un brin d’espoir quant à une chance de voir leur club rester en Inter-régions, voilà que la décision finale est tombée. Certes, les dirigeants du club ainsi que ceux des huit autres clubs rétrogradés en R1 de leur zones respectives avaient décidés de réagir en portant leur doléance vers le TAS d’Alger, espérant être rétablis dans leurs droits, mais l’article 71 des modalités d’accession et de rétrogradation était clair là-dessus.

Un article qui stipule qu’une équipe rétrogradée sportivement ne pourrait être repêchée. Ce qui fait que dans le groupe Centre-Est de l’Inter-régions, c’est l’US Oued Amizour et l’IRB Aïn Lahdjar qui quittent ce palier vers la régionale 1 (Centre pour l’USOA et Est pour l’IRBAL). Ainsi donc, dans le courrier que la FAF avait envoyé au président de la ligue régionale d’Algérie, et signé par le Secrétaire général de la FAF, Mohamed Saad, on peut lire : «Suite à la création des deux groupes Inter-Régions, Sud-Ouest et Sud-Est, et conformément à l’article 1, 69 (B), 71 alinéa 1 et 2 des règlements généraux du football amateur, et aux modalités d’accession et de rétrogradation publiées par les ligues régionales en début de saison, le bureau fédéral et lors de sa réunion statutaire du 29 Août 2019, a validé les propositions de la commission de coordination avec les ligues pour le rééquilibrage des groupes… ».

Dans cet écrit, il est signifié que les deux clubs qui avaient rétrogradé de la LIRF (Ligue Inter-Régions de Football) sont l’US Oued Amizour (Groupe Centre-Est) et la JSM Chéraga (Groupe Centre-Ouest). Ces deux équipes joueront donc dans le palier de la Régionale 1 (LRF Alger) en compagnie des CA Kouba, CRB Bordj-El-Kiffan, CRB Tizi-Ouzou, EC Oued-Smar, ES Azzefoun, ESM Boudouaou, JS Tichy, JS Tixéraine, USM Chéraga, USM Draâ Ben Khedda, WB Saoula, ainsi que les trois nouveaux promus, l’IRB Ouled Moussa (GB/R2), le CM Tidjelabine et l’OS El-Kseur (Groupe A).

Rahib M.

Partager