Accueil Sport Lyes Chetti le nouveau venu

CAN 2021 - (Préparation) La sélection en stage depuis avant-hier

Lyes Chetti le nouveau venu

359

La sélection algérienne de football va se contenter, lors de son premier stage de la saison, entamé avant-hier lundi à Sidi Moussa, d’un seul match amical, ce sera contre le Bénin, le lundi 9 septembre à 21h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida, a indiqué mardi la Fédération algérienne de football (FAF). L’équipe nationale devait disputer « sous réserve une première rencontre le jeudi 5 septembre au stade du 5-juillet à Alger », face au Gana qui a finalement décommandé en dernier lieu. Ce premier regroupement qui s’étalera jusqu’au 10 septembre, sera l’occasion pour le sélectionneur Belmadi de faire une évaluation de l’effectif et de relancer de nouveau la machine après le sacre historique lors de la dernière CAN 2019 en Egypte.

Le sélectionneur national et les membres de son staff ont donné rendez-vous aux joueurs à 18h00 sur le terrain principal du Centre technique national de Sidi Moussa pour l’entame de la première séance d’entraînement qui a été précédé par une intervention du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi qui a réuni tout le monde dans le rond central. Le président a eu des mots d’encouragement et réitéré les engagements de la FAF à mettre tous les moyens pour que la sélection nationale puisse atteindre ses futurs objectifs et relever tous les défis lors des échéances à venir, d’après le site de l’instance fédérale.

20 joueurs sur les 23 convoqués par le sélectionneur national ont pris part à la première séance d’entrainement. En effet, le défenseur Youcef Atal (OGC Nice, France) a été dispensé par le staff technique, alors que le gardien Alexandre Oukidja (FC Metz, France) n’a pu rejoindre à Alger qu’en fin d’après-midi. A retenir la présence pour sa première sélection de l’ex défenseur de la JSK, Lyes Chetti, aujourd’hui à l’ES Tunis. Les joueurs ont été scindés en deux groupes, en fonction de leur participation dans leurs championnats avec leurs clubs respectifs durant le week-end, au moment où les deux gardiens Raïs M’bolhi (Ettifaq FC, Arabie Saoudite) et Azzedine Doukha (Al-Raed, Arabie Saoudite) étaient pris en charge par Aziz Bouras, l’entraîneur des gardiens.

La séance, qui a duré deux heures, s’est déroulée dans une excellente ambiance, celle des retrouvailles et de la joie de renouer avec le CTN et de l’effort. Enfin, deux zones mixtes sont au programme lors de ce stage, l’une hier mardi à 17h45 et la seconde, dimanche à la même heure.