Accueil Sport Maintien assuré pour la JS Azazga

INTER-RÉGIONS - (28e journée)

Maintien assuré pour la JS Azazga

110

Grâce à sa large victoire contre l’IRB Aïn Lahdjar (5 – 2), la JS Azazga assure officiellement son maintien dans le palier de l’Inter-régions. À deux journées de la fin de la saison sportive 2018-2019, les données commencent à s’éclaircir dans le groupe Centre-Est, avec le NRB Teleghma qui, malgré sa défaite face au FC Bir El-Arch sur le score de 4 à 1, est assuré d’évoluer en Division Nationale Amateur (DNA) bien que le dauphin, l’US Souf ait gagné son match à domicile en écrasant l’OM Ruisseau sur le score lourd de 6 à 1.

Ce club de Oued Souf se retrouve avec 50 points et ce à 11 points de retard sur le chef de file, alors qu’il reste seulement deux matches à jouer pour la fin de l’exercice en cours. Si l’USS se retrouve avec 50 points, c’est par rapport à sa perte sur tapis-vert de sa rencontre de la 27è journée, face à l’ASC Ouled Zouai.

Cette rencontre a été arrêtée, et ce pour la simple raison que l’US Soufa avait quitté le terrain, alors que le résultat était en faveur de l’équipe locale. L’ASCOZ gagne sur tapis-vert sur le score de 3 à 0 et l’US Souf se voit défalquer six points. Ce qui a joué en faveur du leader et néanmoins champion officiel du groupe Centre-Est.

Ceci dit, pour les clubs kabyles, la JS Azazga et grâce à sa large victoire par 5 buts à 2 sur l’ex-14è, l’IRB Ain Lahdjar, garde sa place officiellement dans ce palier de l’inter-région, car avec 40 points, il sera impossible pour son invité de cette 28è journée de le rattraper, du fait qu’il ne reste que six points en jeu. Le MB Bouira n’est qu’à un point pour se maintenir officiellement.

Les Bouiris ont cédé les trois points de leur rencontre face au Stade Africain de Sétif (SAS) sur le score étriqué d’un but à zéro. Enfin, l’US Oued Amizour semble lâcher prise en concédant sa 18è défaite de la saison et cette fois en laissant son adversaire du jour, l’IRB Berhoum revenir chez lui avec les trois points de la rencontre. Quant à l’USOA, elle a perdu sur le score de 3 à 1 au stade Larbi Touati d’Amizour.

Rahib M.

Les résultats
Hydra AC 2 – USM Sétif 1
JS Azazga 5 – IRBA Lahdjar 2
FCB El Arch 4 – NRB Teleghma 1
USO Amizour 1 – IRB Berhoum 3
MBH Messaoud 2 – ASCO Zouaï 0
US Souf 6 – OM Ruisseau 1
SA Sétif 1 – MB Bouira 0
DRB Baraki 0 – ASB Ghedir 0