Accueil Sport «Mes joueuses visent le doublé»

FOOTBALL FÉMININ - Nadir Maadsi, coach du CF Akbou (U-17)

«Mes joueuses visent le doublé»

144

Nadir Maadsi, coach de l’équipe de football féminin du CF Akbou qui évolue en championnat de la Nationale 1, parle dans cet entretien de la qualification de sa formation pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe des U17 a arraché sa qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Quel est votre sentiment après ce passage dans le carré d’as ?
Nadir Maadsi
: Je suis très heureux et très satisfait de mes joueuses. On a gagné sur le score de 4 à 0, face à une équipe d’El-Attaf qui était prenable. Je ne vous cache pas que j’ai une jeune équipe qui a une marge de progression remarquable. Une catégorie qui peut faire mal à l’avenir inchallah mais le plus dur est à venir, que ce soit en coupe ou en championnat.

Cette qualification était-elle attendue ?
Franchement oui, malgré le manque d’infrastructures. Cela dit, la direction du club, à sa tête le président Aomar Merabet, n’est pas restée les bras croisés pour les deux catégories (U17 et U20), en mettant un bus à notre disposition, une salle de musculation, le stade d’Aouzellaguen et celui de Laazib. Le président est tout le temps présent pour la petite catégorie et de notre part, nous faisons tout pour leur rendre la pareille.

Vous jouerez les demi-finales en déplacement face à l’Affak Relizane. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ça va être difficile pour nous parce que nos U20 joueront les demi-finales avec Alger-centre, vendredi prochain et j’ai cinq joueuses titulaires qui vont faire deux matchs en 48h. Mais je reste quand-même optimiste pour passer en finale.

L’équipe a terminé la première phase du championnat comme dauphine, ce qui lui ouvre droit aux play-offs. Un mot sur le parcours réalisé ?
En championnat, j’ai donné du temps de jeu pour toutes les joueuses (27 licenciées). Ceci, d’autant plus que mon premier objectif c’est la formation. Malgré cela, nous avons réussi un parcours plus qu’honorable avec une seule défaite contre Alger-Centre chez eux et pour les play-offs, mon équipe sera au grand complet et ça sera une autre paire de manche. Nous aurons notre mot à dire pour les play-offs. D’ailleurs, nos joueuses sont très déterminées pour réaliser un doublé. Enfin, c’est ce qu’on souhaite.

On vous laisse conclure…
Je remercie tous les membres du CFA pour leur confiance placée en moi. Je remercie aussi mes joueuses et leurs parents pour tous leurs sacrifices. Avec cet état d’esprit, nous pourrons réussir quelque-chose cette saison.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche