Mobilisation chez les Crabes

Partager

Alain Michel est en train de préparer la meilleure stratégie possible pour contrecarrer l’équipe du DRBT. Les joueurs du MOB, qui étaient avant-hier au repos, ont repris le travail hier matin pour préparer le prochain match contre le DRBT programmé pour après-demain jeudi, à Béjaïa à huis-clos.

Le coach Alain Michel voulait programmer un match amical pour mettre les joueurs dans le bain de la compétition et garder le rythme, mais il a été contraint de changer le programme, après que le match face au DRBT a été avancé à ce jeudi au lieu de samedi 16 mars comme prévu initialement. Le technicien français a programmé une application entre joueurs, samedi dernier, en faisant tourner tout l’effectif, excepté Bouheniche et Debbari, encore convalescents.

Cette joute amicale entre les joueurs a été également une occasion pour le coach de corriger les lacunes relevées, tester certains joueurs dans de nouveaux postes et avoir une idée précise sur le niveau et les aptitudes de chaque élément. Alain Michel a axé son travail tout au long de ces deux semaines de repos sur le volet psychologique en discutant longuement avec les joueurs.

Le résultat récolté à Bechar a apaisé un tant soit peu la tension qui était sur les épaules des joueurs. Le staff technique est en train de préparer la meilleure stratégie possible pour contrecarrer l’équipe du DRBT qui ne viendra pas à Béjaïa en victime. Un adversaire à prendre très au sérieux, surtout que c’est un concurrent direct pour le maintien et les points de la rencontre sont très importants pour la suite du championnat.

Les dirigeants, conscient de la situation du club et de l’importance de ce match, ont versé jeudi dernier un salaire aux joueurs. Le président du Conseil d’administration, Amar Boudiab, leur a par ailleurs assuré qu’une forte prime les attend en cas de victoire contre le DRBT et qu’ils auront leur dû global dans les prochains jours.

L’engagement des dirigeants et leur présence quotidienne lors des entraînements ont eu l’effet escompté sur le groupe, en les boostant et encourageant à fournir plus d’efforts lors des prochains matchs. Et l’ambiance qui règne lors des entraînements prouve que le message a été reçu cinq sur cinq et que les camarades de Toual sont conscients de la tâche qui les attend et déterminés à s’approprier les trois points de la rencontre et augmenter leurs chances de maintien.

Z. H.

Partager