Accueil Sport Mobilisation générale chez les Crabes

MO Béjaïa - À la veille du choc contre le MCA

Mobilisation générale chez les Crabes

74

Les Vert et Noir béjaouis ont repris le travail dans la soirée de dimanche dernier, afin de préparer le prochain match contre le MCA, programmé pour demain à 22h30, au stade du 5 Juillet. La séance de la reprise s’est déroulée en présence de la majorité des joueurs. Kadri, qui s’est présenté en tenue de ville, a été interdit d’entraînement avant son passage en conseil de discipline pour «absences répétées et injustifiées».

Avant ladite séance, le président du conseil de gestion et le technicien français, Alain Michel, ont longuement discuté avec les joueurs. Ils les ont, d’abord, remerciés pour les efforts consentis lors du dernier match contre le PAC, couronné par une précieuse victoire, puis exhortés à tout donner lors de la rencontre qui les mettra aux prises avec le MCA, qui s’annonce très délicat pour les gars de la capitale des Hammadites.

L’ambiance qui a régné lors de la reprise des entraînements témoigne du bon état d’esprit des joueurs et de leur volonté de revenir d’Alger avec un bon résultat. Certes, la tâche des Crabes ne sera pas facile, mais avec la conjugaison des efforts de tout un chacun et la mobilisation de l’entourage du club, ce dernier peut éviter au moins la défaite au 5 Juillet. Ainsi, après la belle victoire contre le PAC, les Mobistes sont appelés à confirmer devant la coriace équipe du MCA et maintenir, par là, le brin d’espoir qui leur reste pour le maintien.

En effet, les Béjaouis doivent coûte que coûte éviter la défaite pour ne pas compromettre leurs minces chances de survie dans ce palier. Ceci d’autant plus que la course pour le maintien est devenue plus serrée après les résultats de la dernière journée. Ainsi donc, les camarades de Toual n’ont plus le droit à l’erreur avec la menace du purgatoire. Le mieux pour eux serait de rééditer le dernier exploit contre PAC, pour amorcer le reste des matchs avec un moral au beau fixe.

Cependant, il faut s’attendre à une confrontation très compliqués face aux Algérois du MCA qui, battus à Bechar par la JSS, aborderont la rencontre avec l’intention de se racheter, pour calmer les esprits des Chnaoua. Par ailleurs, et voulant réunir les meilleures conditions en prévision de ce duel et donner un temps de repos suffisant à l’effectif, la direction, en concertation avec le staff technique, a décidé de prendre la route d’Alger demain matin.

Z. H.