Accueil Sport Mohamed Lacet nouvel entraîneur

JSM Béjaïa

Mohamed Lacet nouvel entraîneur

108

C’est désormais officiel. C’est Mohamed Lacet (52 ans) qui succèdera au Tunisien Moes Bouakaz à la tête de la barre technique de la JSMB pour la saison prochaine, après avoir paraphé, avant-hier dans l’après-midi, un contrat d’une durée d’une année avec son nouveau club.

L’ancien coach du NAHD de la saison écoulée, auquel il a été confié de relever le difficile chalenge de l’accession parmi l’élite, comme convenu avec les nouveaux dirigeants du club phare de la Soummam, a déclaré en substance : «Je suis honoré de rejoindre la JSMB, qui n’est pas une inconnue sur la scène sportive. Avec la conjugaison des efforts de tous, on parviendra à la remettre à sa vraie place. J’espère être à la hauteur de tous les espoirs placés en moi pour procurer du bonheur aux supporters de ce grand club.»

De son côté, la nouvelle direction, menée par Abdelkrim Bouldjeloud, a promis d’offrir tous les moyens nécessaires pour concrétiser le vieux rêve, qui date de 05 ans, de toute la famille de la JSMB de la revoir à nouveau en Ligue 1 Mobilis, qu’elle avait quittée lors de la saison 2013/2014.

Il est à noter que Mohamed Lacet sera secondé dans sa mission par Abdenour Bousbia, en sa qualité d’adjoint, et de Merouane Messai, au poste d’entraîneur des gardiens de but, avec lesquels il avait déjà travaillé au Nasria. En revanche, le nom du préparateur physique n’est pas encore connu.

Le nouveau staff technique des Vert et Rouge de la Soummam débutera officiellement ses fonctions à partir de demain, mardi, alors que les deux premières séances de travail, soit celles d’hier, dimanche, et aujourd’hui, lundi, ont été confiées au manager général du club, Abdelhakim Amaouche.

Pour rappel, c’est ce dernier qui a été chargé de prendre attache avec les joueurs de la saison passée pour la reprise des entraînements. Dans le même contexte, selon le programme de préparation d’intersaison concocté par la nouvelle direction du club, l’équipe s’entraînera pendant une semaine au stade de l’UMA avant d’effectuer un stage de deux semaines à Aïn Draham à compter du 22 de ce mois.

Cette virée sera sans aucun doute décisive dans la préparation de la nouvelle saison sportive, qui débutera dans un mois.
B Ouari