«Mon avenir ? Je n’ai encore rien décidé»

Partager

Le gardien du MOB, Ali Bencherif, qui n’a pas beaucoup joué cette saison, revient dans cet entretien sur le parcours de son équipe et évoque son avenir.

La Dépêche de Kabylie : Trois semaines après la fin du championnat, que diriez-vous du parcours du MOB ?

Ali Bencherif : Il fut négatif sur toute la ligne, puisque nous n’avons pas pu rester en ligue 1. Le comble dans tout ça, c’est qu’on avait toutes les conditions pour réussir notre saison et sauver le club de la relégation.

Quelles sont selon vous les raisons de cet échec ?

Le mauvais recrutement à l’intersaison en est la principale. Ajoutez à cela l’instabilité du staff technique et les problèmes administratifs qui ont complètement bouleversé le groupe. Nous avons raté des points précieux à domicile et il était très difficile de se rattraper dans les derniers matchs, tant la pression était énorme. Nous jouions la peur au ventre, craignant tout faux pas. Pour résumer, je dirai qu’un objectif se trace en début de saison et se concrétise tout le long de l’année, pas en un deux matchs.

Comment voyez-vous l’avenir du MOB ?

Une relégation n’est pas la fin du monde. Il suffit de bien se préparer et de se ressaisir pour la saison prochaine. Il faut que les dirigeants se mettent au travail dès maintenant, en opérant le meilleur recrutement possible et en assainissant la situation, afin de donner le temps au staff technique de tracer un bon programme de préparation, surtout que le championnat reprendra à la mi-août. Il reste à peine deux mois.

Vous êtes en fin de contrat avec le club. qu’en est-il de votre avenir ?

Tout dépend de l’évolution des choses et des négociations. Mon contrat expire en effet à la fin de ce mois de juin. Pour ne rien vous cacher, je n’ai encore rien décidé. J’attends de voir comment évolueront les choses.

Un message à adresser aux supporters ?

Je comprends leur déception. C’est parce qu’ils aiment le club qu’ils réagissent avec colère de temps en temps. Je les appelle à rester derrière leur club, car ils sont ses garde-fous. Ils devront soutenir la nouvelle équipe dirigeante et le nouveau groupe qui défendra les couleurs du MOB la saison prochaine, pour espérer remonter rapidement en ligue 1. Avec la bonne volonté de tout le monde, le MOB retrouvera très vite sa place.

Propos recueillis par Z. H.

Partager