Accueil Sport Neuf athlètes du CSH Béjaïa qualifiés

ATHLÉTISME - Championnat d’Algérie Open

Neuf athlètes du CSH Béjaïa qualifiés

108

Les athlètes du Club Sportif Hammadit Béjaïa (CSHB) continuent de faire parler d’eux. En effet, ils ont arraché 2 médailles dans le lancer du marteau, dont 1 en argent, œuvre de l’athlète Chahrazad Kheloufi, et 1 en bronze, remportée par Amokrane Aida, lors des précédentes compétitions régionales et nationales, dont le dernier Championnat national des U18 et U20 (11, 12 et 13 juillet) dans la ville des Zianides (Tlemcen).

Pour rappel, dans cette spécialité, c’est la sociétaire de l’ES Amizour, Melissa Benchallal, qui a décroché la première place, soit la médaille d’or. Pour le prochain Championnat d’Algérien Open «Meghazi Chaa», organisé par la Ligue algéroise d’athlétisme, les 25, 26 et 27 juillet, pas moins de 09 athlètes du CSH Béjaïa seront au rendez-vous, au niveau du stade d’athlétisme «Bateau Cassé» de Bordj El-Kiffan.

Le Club Sportif Hammadit Béjaïa, qualifié à ce Championnat national qui regroupera les meilleurs athlètes, sera représenté par Bouzebra Zouina, au lancer du poids, disque et marteau, Talbi Yasmine, Kheloufi Chahrazad, Amokrane Aida et Khelfaoui Djida Imene (tous les 4 au lancer du marteau). On retrouvera aussi Boukhadad Aziza, au 5 000m, et Makhloufi Dorra, au saut à la perche. Chez les hommes, Anani Mohsen et Gharbi Said participeront au lancer du marteau. Notons que Bouzebra Zouina possède la 3e meilleure performance africaine au lancer du marteau, ce qui la qualifie directement aux Jeux africains prévus à Rabat (Maroc), le 26 août.

«Notre objectif est d’atteindre le podium aux prochains Jeux africains, qui auront lieu dans le pays voisin, en l’occurrence le Maroc. Tout comme nous avons comme objectif de se classer parmi les 20 meilleures associations sportives, au niveau national», assurent les responsables du Club Sportif Hammadit Béjaïa.

C’est dire que ce qui a été réalisé jusque-là comme résultats encourageants n’est en réalité qu’une juste récompense pour tous les efforts consentis par les athlètes et les entraîneurs de ce club.
Rahib M.