«Nos chances d’accession restent intactes»

Partager

Pour le gardien de but de l’US Béni Douala, Yacine Sidi Salah, rien n’est encore perdu pour l’accession. Il exhorte ses coéquipiers à se donner à fond jusqu’à la dernière journée de la saison.

La Dépêche de Kabylie : L’écart est désormais de cinq points sur le leader, l’ES Ben Aknoun, un commentaire ?

Yacine Sidi Salah : Certes, le leader a pris le large avec cinq points d’avance, mais rien n’est encore joué. Il reste 30 points en jeu et tout est possible en football ! On a raté de précieux points à domicile, comme le nul concédé avant notre déplacement à M’Sila, face à l’ES Ben Aknoun. Ceci a, bien entendu, joué en notre défaveur. Mais on ne va pas baisser les bras pour autant.

Donc, vous croyez toujours en vos chances d’accéder en Ligue 2 Mobilis ?

Bien sûr qu’on croit en nos capacités de jouer l’accession ! Tant que le championnat n’est pas terminé, rien n’est encore perdu. Il suffit juste d’y croire et de réussir à enchaîner des victoires. On doit faire le plein à domicile, tout en visant d’autres succès en dehors de nos bases, pour prétendre à détrôner l’ES Ben Aknoun et finir champions en fin de saison.

L’US Béni Douala joue pour la troisième saison de suite l’accession, pensez-vous que cette fois-ci ce sera la bonne ?

On l’espère bien, même si notre mission s’annonce difficile devant l’ES Ben Aknoun et le RC Arbaâ. Mais en football, tout est possible. Deux faux pas du leader et deux victoires de l’USBD suffiront pour qu’on reprenne les commandes. C’est pour vous dire que ça va vite dans le football et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici la fin de la saison.

Vous allez accueillir le WA Boufarik vendredi prochain à Tizi-Ouzou, comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?

On affrontera un adversaire qui joue sa survie en Division nationale amateur. Ce ne sera pas une partie de plaisir, c’est certain. On doit faire très attention à cette équipe de Boufarik si on veut éviter une surprise à domicile. En tout cas, on est armés d’une grande volonté d’arracher la victoire et de garder nos chances intactes pour l’accession en Ligue 2 Mobilis.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager