«Notre accession est méritée»

Partager

Le gardien de but de la JS Tala Tgana, Massinissa Chabane, se dit heureux d’avoir contribué à l’accession de son équipe en division honneur du championnat de Tizi-Ouzou.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez réussi une accession historique en division honneur. Quel est votre sentiment ?

Massinissa Chabane : Vous ne pouvez imaginer combien on était contents de cette accession qui était l’objectif du club dès l’entame de la saison. On a eu ce qu’on cherchait en fin de saison en s’offrant cette montée en division honneur. Grâce aux efforts consentis par toute la famille sportive de la JSTT, on a eu le dernier mot malgré la concurrence des autres postulants.

Cet objectif n’a pas été facile à se réaliser, n’est-ce pas ?

Tout à fait. On a eu des concurrents de taille, surtout Djebla de Ouaguenoun qui a fait tout pour nous concurrencer. Mais on a été supérieurs à tous nos adversaires et notre accession est amplement méritée.

Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre expérience à

la JS Tala Tgana, après avoir évolué à Hendou Club Azazga

et d’autres clubs ?

Je crois que mon expérience à la JS Tala Tgana est fructueuse et réussie, même si cette saison j’étais en concurrence avec un autre gardien. J’ai joué quelques matchs, mais je crois que j’aurais pu jouer plus de matchs. Le plus important au final, c’est cet objectif atteint par tout le groupe. La JS Tala Tgana, c’est chez moi et je me sens comme un enfant de ce club.

Donc vous comptez poursuivre l’aventure à la JS Tala Tgana ?

Oui, je me sens bien à la JSTT et si les dirigeants décident de me garder, je ne dirai pas non. Je ne manque de rien à Tala Tgana et je veux continuer à défendre les couleurs de ce club la saison prochaine et pourquoi pas réaliser une autre accession en Régionale II.

Vous n’ambitionnez pas de jouer dans un club de palier supérieur?

C’est clair c’est mon ambition personnelle. Si j’ai une bonne offre d’un club de division supérieure, je n’hésiterai pas un seul instant à m’engager, sinon je me sens bien à la JS Tala Tgana. Je veux bien évoluer en inter-régions, ou en division national amateur ou en ligue deux. Je vais profiter de cette période de repos pour changer d’air et me ressourcer un peu auprès de la famille et des amis, avant de reprendre après l’Aïd pour préparer la nouvelle saison sportive.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager