Accueil Sport «Notre accession est méritée»

VOLLEY-BALL - Hamou Medjgal, vice-président du CRR Toudja

«Notre accession est méritée»

269

Le vice-président du CRR Toudja, Hamou Medjgal, revient dans cet entretien sur la saison qui vient de s’achever, l’accession de son club en Nationale 1 et parle de ses perspectives pour la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Le CRR Toudja a réalisé une accession historique, en Nationale 1. Vos impressions ?
Hamou Medjgal :
C’est un énorme soulagement après notre amère relégation, la saison passée. Ajouté à cela, le fait que le club ait connu une saignée d’effectifs avec le départ de quelques grosses pointures, avec lesquelles on a évolué les saisons précédentes. Malgré cela, on a pu reconstituer le groupe avec quelques éléments en renfort (recrutement et sur- classement de quelques cadettes).

C’est pour dire que c’est une joie indescriptible et un sentiment indéfini d’avoir réussi quelque chose de grandiose, en surmontant toutes les difficultés rencontrées durant ce parcours plus qu’honorant. Grâce à Dieu, nous avons réussi à écrire une glorieuse page de l’histoire de notre club. Nous avons certes beaucoup travaillé, mais au vu de la joie que cette accession a procurée aux gens qui aiment le CRRT, nous nous disons que c’est encore plus fabuleux.

Pouvez-vous nous parler du parcours de votre équipe, en chiffres ?
Le parcours de la saison 2018/2019 est caractérisé par un nombre total de dix-sept rencontres, dont douze en Championnat national II, deux au Tournoi d’accession et trois en Coupe d’Algérie. Sur les douze rencontres jouées au Championnat, l’équipe a enregistré un parcours sans faute avec 12 victoires et 36 points au décompte final.

Au Tournoi de l’accession, le groupe a fait le plein avec deux victoires sur les deux rencontres programmées et a décroché une première place bien méritée, en Nationale 1. En ce qui concerne la Coupe d’Algérie, nous sommes toujours en lice avec cette rencontre des ¼ de finale face au RCB devant se jouer vendredi prochain (après-demain).

Aviez-vous pensé en début de saison que vous alliez accéder ?
Oui, pour diverses raisons à commencer par la qualité des athlètes qui forment le groupe et la volonté farouche les animant pour relever tous les défis. A ce titre, je dirais que la direction du club, en concertation avec le staff technique, avait fixé dès le départ comme objectif premier l’accession en Nationale 1 et d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition de Dame coupe.

On dit que le talon d’Achille des clubs sportifs est le manque de moyens financiers. Qu’en est-il du CRRT ?
à l’image de tous les clubs, le nôtre se plaint du manque de moyens financiers, mais avec le courage, la volonté et la bénédiction de Dieu, le staff dirigeant a pu surmonter toutes ces difficultés. Cette consécration ne peut se réaliser sans la contribution de nos valeureux sponsors (Lounissi, Samir, Gadouche et Ali Meziani), qu’on remercie au passage.

Le mot de la fin…
En ce qui concerne nos objectifs pour la saison prochaine, comme toute équipe en phase d’apprentissage en élite nationale, la nôtre visera le maintien. Sur un autre registre, on lance un message à certains dirigeants d’un club béjaoui, en leur disant «occupez-vous de votre club et éviter ces pratiques malsaines qui ne vous honorent guère. Vos manœuvres sont une atteinte à l’intégrité du CRR Toudja.

Soyez sûrs que la direction du club est là pour mettre à nu ces pratiques». Enfin, on n’omettra pas de remercier, encore une fois, tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation des objectifs du club cette saison (sponsors, commerçants de Toudja, parents d’athlètes…). On profite de cette occasion pour lancer un appel aux autorités afin d’inscrire dans leurs projets, et ce dans les meilleurs délais, une salle omnisports à la hauteur des ambitions du club.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche