Accueil Sport «Notre accession est méritée»

HANDBALL - Zoubir Aït Maâmar, gardien de but de l'ES Draâ Ben Khedda : «Notre accession est méritée»

113
- PUBLICITÉ -

C’est un gardien aux anges qu’on a rencontré à Draâ Ben Khedda après l’accession historique de l’ESDBK en Nationale 2. Zoubir Aït Maâmar revient sur cet exploit et évoque ses ambitions personnelles.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie: Votre sentiment après cette accession réussie haut la main à l’issue de la dernière journée?

Zoubir Aït Maâmar: Je ne peux vous décrire la joie de cette accession réalisée, comme vous le dites, haut la main après de gros sacrifices de toute la famille sportive de l’ESDBK. C’est une accession méritée, sans diminuer de la valeur de nos concurrents directs, à l’image de Chorfa. C’est nous qui avons fini par avoir le dernier mot après notre succès face à Sidi Aïch lors de la dernière journée (35 – 24).

Malgré le peu de moyens, vous avez créé la surprise…

C’est vrai, on a réussi cet exploit grâce à la volonté des joueurs et le travail gigantesque accompli par le staff technique, à sa tête Affedjène Youcef. On a joué la saison avec nos propres moyens et il n’y a pas eu d’aide des autorités locales, qui se concentrent beaucoup plus sur le football. Le handball n’a pas de poids dans cette localité de Draâ Ben Khedda. Pourtant, les résultats enregistrés sont la parfaite illustration qu’on représente comme il se doit la région.

Vous faites partie des acteurs de cette accession malgré votre jeune âge, un commentaire ?

En tant que gardien de but, je n’ai fait que mon travail, à savoir répondre aux larges attentes du staff technique et des dirigeants. Je suis le gardien titulaire de l’ESDBK et j’ai tout donné cette saison avec mes coéquipiers pour réaliser cet objectif, qui nous tenait à cœur. Dieu merci, je n’ai pas déçu et c’est le cas pour tout le monde.

Qu’en est-il de votre objectif pour la saison prochaine?

Mon ambition, c’est de percer encore et de connaître d’autres sensations sous les couleurs d’un autre club de division supérieure. Je veux donner une autre dimension à ma carrière et je n’oublierai pas que c’est grâce à l’ESDBK que je me suis fais un nom. Je veux évoluer dans un club plus huppé, comme le GS Pétroliers, et progresser davantage. Sinon, si je ne reçois aucune offre de clubs supérieurs, je continuerai volontiers l’aventure avec l’ES Draâ Ben Khedda, où je me sens à l’aise.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

- PUBLICITÉ -