«Notre adversaire était plus volontaire»

Partager

Les joueurs de la JSMB ont aligné, avant-hier, leur troisième revers en championnat contre un autre mal-classé, en l’occurrence l’ES Mostaganem qui l’a emporté par la plus petite des marges (1 – 0) grâce à l’unique but de la partie inscrit par Akid à la demi-heure de jeu (30’). Une victoire qui s’est avérée amplement suffisante pour l’équipe locale afin de garder toutes ses chances de survie en Ligue 2, et ce à une journée de l’épilogue.

A contrario, les Béjaouis qui ont évolué amoindris par l’absence de pas moins de neuf titulaires laissés au repos contrairement au dernier match de coupe face à l’Entente, avaient donc donné l’air d’avoir évolué sur un air de vacances. Ainsi et hormis le latéral Benmansour et l’axial Meddour qui ont été reconduits par le staff technique avant-hier devant l’ESM, des jeunes issus du cru, à l’image de Boughanem, Hachemi et autres Ayad, aux côtés du revenant Hicham Mokhtar, ont fait de leur mieux pour gagner en temps de jeu contre des Mostaganémois hyper motivés pour prendre les trois points de la rencontre.

Un constat qui a été du reste partagé par le coach en chef béjaoui, le Tunisien Moes Bouakaz, qui a déclaré à l’issue de la partie : «Ce match était plutôt plus important pour notre adversaire luttant de toutes ses forces pour son maintien en Ligue 2. En témoigne toute cette grosse envie affichée par ses joueurs tout au long de la partie pour s’assurer le gain de la rencontre. Nous concernant et après tous les efforts fournis lors du match de la coupe d’Algérie contre l’ESS, nous avons jugé utile de donner aujourd’hui (avant-hier, ndlr) la chance aux jeunes du club qui ont encore une fois prouvé qu’ils ont du potentiel malgré cette petite défaite enregistrée contre l’ESM.»

Il convient de rappeler que les gars de la Soummam qui occupent le 9e rang au classement général avec 37 points, disputeront leur dernier match de la saison le samedi 4 mai contre le MCEE au stade de l’UMA. Les camarades de Niati se focaliseront, enfin, sur la finale de la coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad dont la date et le lieu relèvent du ressort de la présidence de la République. Toutefois, tout porte à croire que cette finale inédite face à un spécialiste de l’épreuve aura bien lieu durant le mois de Ramadhan sachant que la FAF sera tenue de communiquer la liste des représentants algériens en coupe de la CAF avant le 15 juin prochain.

B Ouari

Partager