Accueil Sport «Notre bilan est plus que positif»

VOLLEY-BALL - Mohand Tamardataza, président du RC Béjaïa : «Notre bilan est plus que positif»

107
- PUBLICITÉ -

Le président du RC Béjaïa, Mohand Tamardataza, revient dans cet entretien sur la performance historique de son équipe, classée deuxième au championnat national dames.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Quel bilan faites-vous du parcours du RCB cette saison ?

Mohand Tamardataza: Le bilan est plus que positif. Pour être franc, ce n’était pas notre objectif au début de la saison, vu les problèmes rencontrés et qui auraient pu compromettre notre entame du Championnat. Mais notre réalisme et notre professionnalisme nous ont permis de nous surpasser pour atteindre, cette seconde place, qui reste une première dans l’histoire du club.

Après ce résultat probant, avez-vous été félicités par les autorités locales ?

Nous n’avons pas reçu, pour le moment, des félicitations officielles de la part des autorités locales, car je ne les ai pas encore informées officiellement. Néanmoins, lors de la finale de la Coupe d’Algérie des cadettes, j’ai reçu des félicitations verbales du DJS et du représentant de l’APC de Béjaïa, en l’occurrence M. Youcef Kadri. Je compte informer les autorités locales, cette semaine, après l’obtention de l’attestation du classement de la FAVB.

Cette 2e place vous permet de prendre part à la Coupe d’Afrique des clubs. Avez-vous les moyens pour y participer ?

Pour être honnête avec vous, nous n’avons pas les moyens pour participer à une compétition internationale. Quand on joue, on pense à être champion et à se classer, sans se soucier de l’avenir. Ce sont les règles du jeu et nous les avons respectées. Toutefois, nous sommes très confiants en nos sponsors habituels, à savoir l’APC, la DJS et la wilaya, par rapport à leur apport financier, d’autant plus que nous sommes le seul club à représenter l’Algérie à cette échéance africaine, en 2020. J’ai beaucoup de respect pour les autorités de Béjaïa, qui soutiennent le sport, en général, et le volley-ball, en particulier. Grâce à elles, nous sommes là et grâce à elles, nous serons présents à cette échéance africaine.

La Coupe d’Afrique nécessite un renforcement.

Un recrutement est-il prévu pour bien aborder la nouvelle saison ?

Concernant le groupe, il n’y aura pas de changement car celui-ci est acceptable. Mais en cas de renforcement, on ne doit pas dépasser deux joueuses dans des postes qu’on doit bien étudier. D’une manière globale, j’ai énormément confiance en mon effectif et en mon staff technique pour faire face aux défis qui attendent le RCB.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à féliciter les joueuses, le staff technique et les dirigeants du club pour cette consécration historique. Je remercie aussi l’APC de Béjaïa qui nous a accompagnés et le DJS qui a cru en notre club, au moment où personne n’avait misé sur lui. Je remercie aussi la FAVB pour son soutien et toutes les personnes qui nous ont aidés, à l’image du directeur et des employés de l’Opow de Béjaïa ainsi que les clubs de volley-ball béjaouis, en compagnie desquels ont a connu des hauts et des bas, cette saison.

Propos recueillis par Z. H.

- PUBLICITÉ -