«Notre défaite était programmée»

Partager

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le défenseur de la JSMB, Nabil Khellaf, parle de défaite «programmée» de son équipe, lors de la finale de la Coupe d’Algérie, face au CRB.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez bouclé la saison par une défaite en finale de Dame coupe contre le CRB. Quel est votre sentiment ?

Nabil Khellaf : Je suis toujours submergé par une immense amertume, après avoir échoué si près du but, celui de remporter mon premier titre majeur avec mon club. Disons que c’est la manière avec laquelle nous avons été traités avant et lors de cette finale, qui nous a fait tous mal. A vrai dire, je crois que c’était déjà mal parti dès le départ et que notre défaite était programmée à l’avance. Rien n’aurait empêché la tenue de ce qui convenait d’appeler une fête de football entre Algériens en son temps normal, au lieu d’attendre la fin du Championnat de la Ligue 1 pour le faire. Tout le monde a vu qu’il y a eu le deux poids, deux mesures. Outre cela, les deux équipes avaient toutes les deux leurs chances de gagner.

Donc, vous estimez que vous avez été spoliés de vos droits…

Oui, il y a des signes qui ne trompent pas. Sinon, comment expliquer le fait de ne pas programmer ce rendez-vous bien avant la date du 08 juin pour rester pas moins de 05 semaines sans compétition. Aussi, je me demande si l’arbitre, qui nous a grandement lésés, était conscient de ses agissements. Ce sont toutes ces questions qu’il faudra se poser pour se rendre compte des préjudices causés à notre club. C’est malheureux de le dire, mais des motivations qu’il est difficile de cerner auraient sans aucun doute poussé certaines parties à nous priver de remporter ce trophée, alors que le match en lui-même aurait dû être une fête de football entre les frères d’une même nation. Comment voulez-vous que notre sport roi puisse relever la tête à ce rythme et avec de telles pratiques.

Un mot pour les supporters…

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont déplacés à Blida pour nous encourager, lors de cette finale contre le CRB. Il est dommage que notre aventure dans cette compétition ait pris fin de cette manière, alors qu’on aurait voulu faire la fête avec nos chers supporters, qui ont toujours cru en leur équipe. Ceci dit, nous leur promettons de tout faire pour leur procurer de la joie dès la saison prochaine avec, pourquoi pas, une accession parmi l’élite.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager