Accueil Sport « Notre objectif, c’est la formation »

RACHID DOMRANE coach des U17 de l'US Béni Douala

« Notre objectif, c’est la formation »

69

La Dépêche de Kabylie: Comment se déroule la préparation des U17 ?
Rachid Domrane
: On se prépare dans de bonnes conditions et les jeunes travaillent sérieusement et avec abnégation. Après des journées de prospection, on a pu dégager un groupe qui défendra les couleurs des U17 cette saison.

Vous avez disputé votre premier match amical face à la JS Boukhalfa…
C’était notre premier test amical, contre une équipe qui a commencé sa préparation au mois d’août dernier. Je dirai que l’équipe type alignée lors de la première mi-temps a été à la hauteur et celle alignée en seconde période, aura besoin de plus de travail pour s’améliorer sur le double plan physique et tactique. Mais dans l’ensemble et malgré la défaite, je pense que nos U17 seront meilleurs à l’avenir.

Quel est votre objectif ?
On va axer notre travail sur la formation, avec l’ambition d’alimenter l’équipe première dans les trois ou quatre prochaines années. Mais cela ne va pas nous empêcher de jouer nos chances en championnat, pour faire mieux que la saison passée et de terminer sur le podium.

Cette saison, les jeunes s’entraînent à Tizi Ouzou. C’est un avantage ?
On aurait souhaité continuer à s’entraîner chez nous à Béni Douala, mais le manque de moyens financiers a fait que la direction a décidé de délocaliser les entraînements au 1er Novembre et au stade du lycée Polyvalent.

Entretien réalisé par M. B.