Accueil Sport «Notre objectif, c’est l’accession»

KACI ALI, président du CSA/US Tirmitine : «Notre objectif, c’est l’accession»

246
- PUBLICITÉ -

Le premier responsable du CSA/US Tirmitine, Kaci Ali, parle dans cet entretien de l’actualité du club.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous faire un bref bilan de la saison dernière ?

Kaci Ali : Notre bilan est positif. L’équipe s’est bien comportée tout au long du championnat. Nous avons raté l’accession d’un cheveu. Les jeunes aussi ont donné satisfactions et nous n’avons pas à nous plaindre. On doit poursuivre sur cette lancée. Nous avons une bonne équipe, un bon staff, de bons dirigeants et des gens qui nous soutiennent et qui nous aident. Toutes les conditions sont réunies pour concrétiser notre objectif cette saison

Quel est cet objectif ?

L’accession bien sûr. C’est une ambition partagée par toute la famille du club et on fera tout pour la concrétiser. Le rêve est permis car nous avons les moyens de relever ce pari. Ce sera difficile certes face à de bonnes équipes, mais c’est à nous de faire face et d’essayer de voler toujours plus haut. Je pense qu’au vu de la richesse de notre effectif et la qualité de notre encadrement technique, l’accession ne pourrait nous échapper.

Vous avez un cocktail de joueurs venus de tous les coins de la Kabylie. Qu’en est-il de leur prise en charge ?

C’est d’abord une fierté pour nous et notre commune de compter parmi nous des joueurs de tous les coins de la Kabylie. Pour ce qui est de la prise en charge, le problème ne se pose pas. Ils sont bien encadrés et pris en charge et ils auront droit aussi à des primes d’encouragement. De ce côté-là, il n’y a rien à dire. Toutes les conditions sont réunies pour leur permettre de se consacrer entièrement à la compétition. Ils ont du talent et j’espère qu’ils atteindront la réussite voulue.

Les différents staffs sont aussi déjà en place…

En plus de l’équipe dirigeante, tous les staffs sont en effet déjà en place. Nous avons Ouafi Youcef, Tighedine Mohamed et Hadjar Samir en seniors, en U19, la barre technique a été confiée à Ameziane Abdelkader et Snaoui Said. En U17, Hadjaz Mohamed et Derriche Hakim qui ont été nommés, et en U15, on a opté pour le duo Boulila Omar -Tayebi Madjid. En ce qui concerne l’école, c’est Labadi Said qui chapotera le travail en compagnie d’une équipe d’encadreurs composée de Boulila Omar, Guergour Ali et Hadjaz Mouloud. Le travail a été entamé et tout se passe dans de bonnes conditions.

Les entraînements ont repris dès le mois d’août…

Tout à fait. Nous sommes l’un, si ce n’est le premier club à avoir débuté les entraînements. La reprise remonte au 4 août dernier. Depuis, on a joué trois matchs amicaux et la série n’est pas encore terminée. D’autres rencontres sont au menu, à commencer par celle de samedi (ndlr aujourd’hui) face à l’US Bouhinoun. La bonne préparation durant l’inter saison est l’une des clés de la réussite pour un club qui ambitionne d’accéder.

Quelle est la situation du club sur le plan financier ?

Sur ce plan, je peux dire que le club est rassuré. Nous avons l’aide de l’APC, celle de l’hôpital des Chahuts Mahmoudi, à sa tête le P-DG le docteur Mahmoudi Said, ainsi que celle des bienfaiteurs de la commune avec lesquelles le club fonctionne merveilleusement bien, à travers une gestion rigoureuse, saine et transparente. Le docteur Mahmoudi, qui est natif de la région, ne lésine pas sur les efforts pour mettre le club dans de bonnes dispositions. Nous tenons à le remercier vivement pour cet intérêt qu’il accorde au club. Des bienfaiteurs du village mettent aussi la main à la poche et cela fait aussi chaud au cœur et nous encourage à travailler et à continuer à encadrer les jeunes talents de la commune.

Vous seriez sur le point de lancer aussi une école, est-ce exact ?

C’est exact. Les inscriptions ont déjà commencé et bientôt, ce sera le démarrage des entraînements. Le lancement de cette école, qui fait partie des priorités du club et qui accueillera près de deux cents enfants nés entre 2007 et 2013, aura lieu le vendredi 27 septembre (hier NDLR). Nous allons veiller à ce que cette école ne manque de rien. Nous avons déjà placé tout un encadrement technique qui va s’occuper de la formation. Les équipements sont également prêts. Ils seront mis à la disposition de ces enfants dont chacun s’est acquitté d’une cotisation annuelle de 3 500 DA.

Qu’en est-il du stade, notamment des créneaux d’entraînement pour les différentes catégories du club ?

Pour le moment, ça se passe plutôt bien, mais le stade nécessite une meilleure organisation en matière de programmation. Cela permettra à tout le monde de s’entraîner, tout en évitant bien évidement la dégradation des lieux. L’APC doit arrêter à cet effet un programme aussi bien pour notre équipe que pour les inter-quartiers et tous ceux qui veulent faire du sport. Tout cela doit donc se faire dans un cadre organisé avec un programme précis, car c’est la seule façon d’éviter les problèmes et de préserver intacte cette infrastructure.

On vous laisse conclure…

Je tiens en mon nom et au nom de toute la famille du club à renouveler mes vifs remerciements au Docteur Said Mahmoudi, aux bienfaiteurs de la commune et aux élus locaux pour leur précieuse contribution et l’intérêt qu’ils accordent au club et par ricochet aux jeunes de la région. Je tiens aussi à remercier la Dépêche de Kabylie qui nous permet de nous exprimer et qui accorde beaucoup d’intérêt aux clubs de la wilaya.

Entretien réalisé par Salem Klari

- PUBLICITÉ -