«Notre objectif est d’accéder en Régionale 1»

Partager

Après avoir réglé le problème de la présidence, avec l’élection de Barache Farès qui travaille comme commerçant, lors de l’AG Elective, tenue samedi passé, la direction de la Jeunesse Sportive d’Akbou a immédiatement pensé à recruter un entraîneur pour la nouvelle saison. Elle a alors jeté son dévolu sur l’ex-coach de l’Olympique Akbou durant la saison écoulée. Club avec lequel il a réalisé une accession avec brio, en récoltant 79 points sur les 84 possibles (28 rencontres) avec une seule défaite et un seul match nul. Le reste (26) était des victoires.

A vrai dire, ce choix n’est pas fortuit dans la mesure où ceux qui connaissent le coach Kamel Bouzit diront que c’est un entraîneur des grands défis. En effet, il est passé par beaucoup de clubs, où il a laissé une bonne trace. Pour les objectifs de la saison 2019-2020, d’après nos informations, la direction et le nouvel homme fort de la barre technique de la JSA auraient convenu de jouer les premiers rôles, bien que leur mission ne soit pas de tout repos. Et pour cause, pas mal d’équipes de la Régionale 2 visent l’accession en Régionale 1, à l’image du CRB Kherrata, de l’USM Béjaïa et de l’Olympique d’Akbou, le club voisin.

En tous cas, Kamel Bouzit, connu pour son penchant pour la discipline, veut bien relever le défi. «Je vous annonce que je suis le nouvel entraîneur de la JS Akbou. Je vais tout faire pour réaliser l’objectif du club pour la nouvelle saison, à savoir l’accession en Régionale 1 ou, à la limite, jouer les premiers rôles», a déclaré le nouveau coach de la JS Akbou, Kamel Bouzit, hier.

M. R.

Partager