Accueil Sport «Notre objectif est le Championnat»

Sofiane Abbi, milieu de terrain du FC Tadmaït

«Notre objectif est le Championnat»

41

Le milieu de terrain du FC Tadmaït, Sofiane Abbi, parle dans cet entretien de l’élimination de son équipe au premier tour régional face à l’ES Azeffoun et du Championnat qui est à ses yeux le plus important.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez concédé une lourde défaite, en Coupe d’Algérie, devant l’ES Azeffoun, où vous avez été éliminés dès le premier tour régional. Un commentaire ?
Sofiane Abbi
: C’est une élimination amère, mais que voulez-vous que je vous dise. L’ES Azeffoun était supérieure à nous et méritait sa qualification au prochain tour. Pour notre part, on doit travailler davantage pour s’améliorer sur tous les plans, en prévision du début du Championnat.

Cette élimination va-t-elle influer sur le groupe ?
Pas du tout, car la Coupe n’est qu’un bonus. Le plus important c’est le Championnat de la Régionale 2. A cet effet, on doit se préparer en conséquence pour attaquer la nouvelle saison en force et sans faute.

Le FCT ne risque-t-il pas de se retrouver dans la même situation que la saison passée ?
Non, on ne va pas revivre le scénario de la saison passée. On sait ce qui nous attend. En plus, on a gagné en expérience en Régionale 2, après les difficultés rencontrées la saison écoulée. Certes, les choses s’annoncent difficiles cette saison, mais on saura comment fournir une belle prestation.

Avec cet effectif, pensez-vous que le club est capable de jouer l’accession, cette saison ?
Je ne peux me prononcer sur nos chances d’accéder, tant que le Championnat n’a pas commencé. On sait seulement qu’avec l’effectif de cette saison, on peut faire quelque chose. On a des atouts à faire valoir pour arracher l’accession. Mais il faut que toutes les conditions de réussite soient réunies pour atteindre cet objectif. Il faut d’abord attendre le début du Championnat et finir la phase aller pour savoir si on est en mesure de jouer l’accession ou pas.

Entretien réalisé par Massi Boufatis