Accueil Sport «Notre objectif reste le maintien»

SIMEZIANE ABDELKRIM, entraîneur du RC Ighil Ali

«Notre objectif reste le maintien»

103

Le coach du nouveau promu en division Honneur de Béjaïa, le RC Ighil Ali, parle dans cet entretien du début de saison et des objectifs du club.

La Dépêche de Kabylie : Qui est Simeziane Abdelkrim ?
Simeziane Abdelkrim
: Je suis entraîneur de football depuis 2007. Et jusqu’en 2011, j’étais entraîneur à l’Université de Béjaïa. En 2012, j’ai entraîné le SRB Tazmalt minimes, avant d’intégrer les cadets du même club où je suis resté deux ans. Après, j’ai opté pour l’OS Tazmalt, avec une année passée en minimes et deux ans chez les cadets où on a remporté des titres. La saison écoulée, j’ai travaillé 25 jours en seniors SRBT, mais j’étais obligé de jeter l’éponge vu le manque de moyens et de sérieux.

Parlons championnat. Vous avez entamé la saison avec un succès en recevant l’O M’Cisna, puis vous avez laissé des plumes face aux banlieusards d’Ighil Ouazzoug…
On est nouveaux dans ce palier honneur de la wilaya de Béjaïa, mais malgré cela on a entamé par une large victoire face à l’équipe de M’cisna. Face à la JSIO, on voulait bien enchaîner sur un succès, mais bon, on a malheureusement perdu.

Cette défaite ne va-t-elle pas influer sur le moral des joueurs ?
Je ne le pense pas. Nous devons vite oublier la défaite de samedi passé face à la JSIO et penser aux prochains matchs. Les défaites font partie du jeu et en tant que staff technique, on travaille toujours pour corriger les lacunes du groupe.

Vous allez recevoir pour le compte de la 3e journée la JS Melbou. Une impression sur cette rencontre ?
Cette rencontre face à la JS Melbou sera comme les autres, mais là nous jouerons chez nous, donc on devra gagner pour effacer le dernier revers subi en déplacement.

D’autant plus que le RCIA et la JSM se connaissent….
Les deux équipes étaient en pré-honneur et ont terminé respectivement 2e pour la JSM et 3e pour mon club actuel. À présent, on est dans le palier Honneur. Nous concernant, nous ferons tout pour que les trois points restent chez nous.

On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un appel aux supporters du club pour rester derrière leur équipe et s’armer d’esprit sportif. Un grand merci aux dirigeants qui veillent tous les jours à ce que le club reste debout. Notre objectif reste le maintien et on fera tout pour l’atteindre.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche