Accueil Sport «Notre parcours est honorable»

RC BETROUNA - Smaïl Ouzaâ, président de la section football

«Notre parcours est honorable»

50

Le président de la section football du RC Betrouna, Smail Ouzaâ, revient dans cet entretien sur le parcours réalisé par son équipe cette saison, sans oublier d’évoquer la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie: Le RC Betrouna a terminé la saison en division honneur de la wilaya de Tizi Ouzou à la 9e place. Un commentaire ?
Smail Ouzaâ :
On a essayé de tout faire pour finir la saison sur une bonne note et je pense que notre parcours est honorable, même si je dirais qu’on aurait pu finir dans une meilleure position.

Donc, vous estimez que vous auriez pu terminer en haut du tableau ?
Oui je crois qu’il y a avait de la place pour finir en haut du classement et même parmi les quatre ou les trois premiers, si on a su comment négocier certains matchs qui étaient à notre portée.

Qu’est-ce qui a manqué au RCB pour jouer les premiers rôles ?
Beaucoup de facteurs ont joué en notre défaveur, comme la chance qui nous a tourné le dos dans plusieurs rencontres. Il y a des petits détails qui ont pesé dans la balance, où on a perdu des points précieux. Ce qui s’est répercuté sur notre classement général en fin de saison. Ce sont des leçons à retenir pour la saison prochaine, où on compte monter une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs de la division honneur de Tizi Ouzou.

Donc vous visez de jouer l’accession la saison prochaine?
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais je crois que le RC Betrouna est capable de rivaliser avec les meilleurs dans cette division et de jouer les premiers rôles. On va prendre du repos et se reposer et faire le bilan de la saison qui vient de s’achever. Par la suite on préparera la saison prochaine, tout en traçant en commun accord l’objectif du club, si on va jouer l’accession ou pas. Car il faut réunir les moyens financiers mais aussi humains pour réaliser un tel objectif.

Les supporters du RCB attendent une deuxième accession dans l’histoire du club. Un message à leur adresser ?
Nos supporters sont dans leur droit de demander des résultats positifs et de connaître d’autres moments de joie, comme ce fut le cas lors de notre accession en division honneur. Ils rêvent d’une autre accession en Régionale 2 et nous les dirigeants on la veut cette deuxième montée dans l’histoire du club. On va tout faire, pour permettre au RCB de grandir et de gravir les échelons chaque saison, pour faire plaisir aux supporters et à toute la population de Betrouna.
Entretien réalisé par M. B.

Entretien réalisé par M. B.