Accueil Sport «Notre parcours est positif»

Pré-Honneur Tizi Ouzou - Toufik Meftali, défenseur du FC Betrouna

«Notre parcours est positif»

117

Pour le défenseur du FC Betrouna, Toufik Meftali, son équipe a raté l’accession lors de la phase aller du championnat, où elle a perdu beaucoup de points.

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur le parcours du FC Betrouna …
Toufik Meftali
: Je crois qu’on a réussi un parcours positif, avec une place sur le podium. On aurait pu prétendre à l’accession si on avait bien négocié la phase aller du championnat dans notre groupe.

Donc vous voulez dire que l’équipe est passée à côté lors de la manche aller ?
C’est ça, on a raté beaucoup de matchs qui étaient à notre portée. On a perdu des points précieux qui ont influencé sur notre classement. C’est pour cette raison qu’on n’a pas pu prétendre à la montée en division honneur, surtout que l’US Tala Athmane et l’US Bouhinoun avaient pris de l’avance sur notre équipe.

Vous avez réussi une phase retour pleine avec un sans faute, mais sans parvenir à accéder…
C’est vrai, on est revenus en force pendant la phase retour en réalisant un sans faute, avec de bons résultats arrachés. Ce qui nous a d’ailleurs permis de revenir dans la course à un moment donné, mais sans qu’on arrive à détrôner l’USTA et l’USB. On a tout fait pour réaliser cet objectif, mais en vain. On termine à la 3e place et c’est déjà une belle performance pour le FC Betrouna.

Pensez-vous que le FC Betrouna est capable d’accéder la saison prochaine ?
Bien sûr qu’on a les moyens d’accéder la saison prochaine. Ce n’est que partie remise, mais à condition de garder l’ossature de l’équipe et de se renforcer par quelques éléments de valeur et d’expérience. Le FC Betrouna aura son mot à dire la saison prochaine.

Sur le plan personnel, comptez-vous poursuivre l’aventure avec le FCB ?
Je ne peux répondre à votre question, c’est au staff technique et aux dirigeants de juger utile si je serai maintenu dans l’effectif ou pas. Me concernant je me sens bien chez le FC Betrouna. Maintenant, on verra dans les prochaines semaines, si je serai au FC Betrouna la saison prochaine, ou dans un autre club.
Entretien réalisé par Massi Boufatis