«Notre situation n’est pas aussi critique»

Partager

Accosté lundi dernier lors de la reprise des entraînements au stade Benalouache, le défenseur du MOB, Lyes Bouheniche, parle de la situation et de l’avenir des Vert et Noir en championnat.

La Dépêche de Kabylie : Après la sévère défaite face au MCO, comment s’est déroulée la reprise ?

Lyes Bouheniche : Dans des conditions normales, même si le moral n’était pas au beau fixe après notre troisième faux pas de suite. C’est la loi du football et on doit l’accepter, tout en essayant de trouver les solutions pour sortir le club de cette crise qui a trop duré. L’entraîneur nous a beaucoup parlé et nous a remonté le moral, nous incitant à bien négocier les prochains matchs qui seront comme des matchs de coupe.

Un match difficile vous attend dimanche contre le CSC à Constantine. Comment l’abordez-vous ?

On ira à Constantine pour réaliser le meilleur résultat possible, même si notre mission sera difficile devant une équipe qui carbure bien en coupe d’Afrique avec son probant résultat contre le TP Mazambé. Les joueurs du CSC doivent être fatigués et nous devrons en profiter. Ils ont montré leur force lors de ce match de coupe d’Afrique et nous devons donc les prendre très au sérieux.

Les supporters commencent à douter des capacités du groupe. Un message à leur adresser ?

La situation est difficile mais pas aussi critique que le pensent certains. Il suffit d’un bon résultat pour rebondir et enchaîner après. On ne doit plus rater aucune occasion, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On doit profiter de chaque occasion pour empocher le plus de points possibles et nous rapprocher plus du maintien. On aura aussi des matchs avec nos concurrents directs et on doit bien les négocier, car écarter ces équipes sera la clé du maintien. Nos supporters doivent rester derrière l’équipe et soutenir les joueurs pour atteindre cet objectif qui est réalisable à condition de s’unir et de conjuguer tous les efforts.

Propos recueillis par Z. H.

Partager