«Nous aurons notre mot à dire»

Partager

L’entraîneur du HC Aïn Bessem, Rachid Fettache, fait le point sur la situation de son club qui évolue en Régionale 2.

Le Dépêche de Kabylie : Début mitigé du Hamzaouia de Aïn Bessem. Un commentaire ?

Rachid Fettache : En effet, les résultats furent irréguliers, compte tenu de la situation du club. Nous avons commencé tardivement la préparation et n’avons pas eu le choix dans le recrutement des joueurs, puisque plusieurs éléments avaient quitté le club après l’accession. Il nous fallait du temps pour travailler les automatismes et la cohésion de jeu. Il y a aussi le problème de moyens qui freine l’ascension du club, du moins sa stabilité.

Cela n’explique pas les résultats…

Je n’essaye pas de justifier les résultats, qui sont pour moi juste moyens, nous avons remporté tous les matchs disputés à domicile, c’est déjà une bonne chose. En plus, c’est à partir de la septième journée qu’on commence à avoir les idées claires concernant l’effectif, notamment l’équipe type qui commence à se dessiner, etc. Nous avons commencé la saison avec beaucoup de déchets et de désordre dans le jeu, il nous manquait certains automatismes. Aujourd’hui, c’est de mieux en mieux et croyez-moi, on pourra rebondir, à condition que les moyens suivent.

Donc optimiste ?

Oui je le suis. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le nerf de la guerre c’est l’argent, les moyens de façon générale. Les joueurs doivent être motivés, par des primes et autres encouragements. C’est ainsi que les autres équipes avancent, c’est malheureusement le football actuel, on ne joue plus pour les couleurs de l’équipe mais pour des gains. Aujourd’hui, la situation financière du club et au rouge. J’ai longuement discuté avec le président du CSA, M. Hamza Ali, qui fait des pieds et des mains pour trouver les ressources nécessaires pour faire avancer l’équipe.

Après sept journées disputées, votre appréciation du championnat, les chances du Hamzaouia ?

Je dirai que le niveau des équipes est égal. Il ne faut surtout pas se fier au résultat du match face à l’O Akbou, une défaite (5 – 1), puisque mon équipe s’est rapidement rachetée la journée d’après en battant l’US Soummam (3 – 0). C’est ce dernier résultat que je retiens. Mon équipe a cette capacité de bien réagir. Mais il faut mettre les moyens, et je reste persuadé qu’avec un minimum d’aides, on pourra jouer les premiers rôles.

Entretien réalisé par M’hena A.

Partager