«Nous avons atteint notre objectif»

Partager

Le coach de Gouraya Béjaïa, Mohand Melizou, qui a pris la barre technique de ce club depuis quelques semaines, parle dans cet entretien de son engagement avec le GB et l’objectif tracé par la direction pour le reste de la saison en cours.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à ceux qui ne vous connaissent pas ?

Mohand Melizou : Je suis un ex-joueur du MO Béjaïa et de la JSM Béjaïa. J’ai entamé la saison en cours comme coach de l’USM Béjaïa (Régionale 2/Groupe A) et actuellement je suis entraîneur du Gouraya Béjaïa. Je n’omettrais pas de dire que j’ai participé à l accession de l’US Soummam, club que j’ai entraîné pendant six ans avec deux accessions de la Régionale 3 à la Régionale 2. J’avoue que j’avais une bonne équipe en ce moment, mais le destin en a décidé autrement.

Quel est l’objectif tracé avec la direction du club ?

La direction de Gouraya Béjaïa m’a contacté pour prendre la barre technique et après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de m’engager. Pour cette saison, nous avons tracé comme objectif le maintien, et possible de jouer l’accession pour la saison prochaine.

Depuis votre prise de fonction au GB, vous avez joué trois

rencontres, gagné deux et enregistré un nul. Le bilan est plutôt positif pour vous, n’est-ce pas ?

Bien entendu. Gagner deux rencontres dont une en déplacement et faire match nul en dehors de nos bases vaut la peine de dire que mon parcours avec le groupe est positif. Je dirais aussi que je fais jouer tous les joueurs faisant partie de l’effectif de l’équipe. Cela étant, les joueurs avaient bien répondu sur le rectangle vert et l’honneur leur revient aussi.

Votre équipe est actuellement 3e avec 35 points. Le maintien est assuré, ce qui vous permettra de jouer les matchs restants à l’aise…

Assurément, avec 35 points, on est déjà à l’abri de toute mauvaise surprise. Ce qui fait que nous allons d’ores et déjà penser à la saison prochaine, avec comme objectif l’accession en Régionale 2. Cela bien que je ne peux avancer quoi que ce soit pour la saison prochaine. Je veux dire que je ne sais si je resterais à Gouraya Béjaïa ou pas, car j’ai un contact sérieux avec les jeunes du MO Béjaïa.

Un mot pour conclure…

Ce qui m’a marqué, c’est ce passage effectué au sein de l’US Soummam. La déception, c’en est une, surtout pour tout ce que j’ai fait dans ce club. J’avais un projet énorme pour ce club, mais à la fin le club et avec les problèmes vécus, se retrouve parmi les derniers dans le palier de la régionale 2/Groupe A. En un mot, c’est malheureux de voir ce club retourner à son point de départ. J’espère qu’il se ressaisira. Pour le Gouraya Béjaïa, nous tâcherons de terminer la saison en beauté, maintenant que le maintien est assuré.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager