Accueil Sport «Nous devons restés concentrés»

JSM Béjaïa - Kamal Belmessaoud, à propos de la finale de Coupe

«Nous devons restés concentrés»

25

Le capitaine de la JSMB, Kamal Belmessaoud, estime que la non-confirmation de la date de la finale de la coupe d’Algérie avantage celui-ci qui est toujours compétitif.

La Dépêche de Kabylie : Où en est votre préparation pour la finale de coupe en ce mois de carême ?
Kamel Belmessaoud
: On s’entraine de manière plutôt ordinaire, on fait avec. Ce qui pose vraiment problème, c’est de ne pas savoir encore quand nous allons jouer. Voyez-vous, il est vraiment très difficile de maintenir tout le groupe concentré en cette période creuse. Le championnat a pris fin le 4 mai dernier et, apparemment, on restera encore près d’un mois sans compétition avant de pouvoir disputer cette finale. Notre adversaire, lui, a encore la possibilité de demeurer compétitif jusqu’au 26 de ce mois. Le comble, c’est que tous les championnats sont à l’arrêt hormis celui de la ligue 1.
Il est donc difficile de trouver des Sparring-partner pour combler le vide. C’est vraiment frustrant. Cependant, nous tentons de remédier à cette situation grâce au précieux travail du staff technique. Il va falloir continuer à cravacher avec le même esprit jusqu’au jour «J». On fera tout, inchallah, pour parer à ce manque de compétition en décuplant notre détermination à remporter ce trophée et faire honneur au club et à toute la région.

Vous concernant, vous êtes en fin de contrat avec le club. Une envie de changement, des contacts ?
Depuis mon arrivée à la JSMB en provenance de l’ESBD (DNA), mon ambition a été de tout donner pour ce club qui m’a offert l’opportunité de m’imposer en ligue 2. Dieu merci, je me suis toujours complètement investi dans mon travail pour honorer mon contrat. Ce fut possible grâce au concours de mes camarades, du staff technique et des supporters, que je remercie au passage. Pour ce qui est de mon avenir et d’éventuels demandes d’autres clubs, j’avoue que je n’y prête guère attention pour le moment. Je suis pleinement concentré sur la fin de cette saison avec mon équipe, qui, j’espère de tout cœur, sera couronnée d’un deuxième titre.

Un mot à adresser aux supporters ?
Les supporters n’ont jamais cessé de soutenir l’équipe et cela m’a toujours poussé à donner le meilleur de moi-même. Je crois que je ne les ai pas déçus sur le terrain à chacune de mes sorties. J’ai pris part à la presque totalité des rencontres cette saison. Désormais, nous sommes tous unis et concentrés sur cette finale face au CRB.

Propos recueillis par B Ouari.