Accueil Sport «Nous jouerons pour le maintien»

VOLLEY-BALL - Islam Hammouche, entraîneur du WA Béjaïa (Dames)

«Nous jouerons pour le maintien»

51

Désigné dernièrement coach en chef des seniors par la direction du Widad Amal Béjaïa (WAB), Islam Hammouche, qui vient d’avoir son diplôme de 2e degré international, parle dans cet entretien de la nouvelle saison et de l’objectif tracé avec la direction du club.

La Dépêche de Kabylie : D’abord, félicitations pour votre diplôme de 2e degré international obtenu à Alger…
Hammouche Islam
: Je vous remercie du fond du cœur. C’est gentil de votre part. Je vous remercie également pour m’avoir donné l’occasion de parler de mon club et de mon engagement avec lui comme entraîneur.

Justement, vous avez été désigné comme coach en chef des seniors du WAB. Un commentaire ?
Je tiens à vous dire que je suis ravi d’être à ce poste. Certes, c’est une grande responsabilité pour moi, mais je ferai de mon mieux pour donner un plus à cette jeune équipe. Au passage, je remercie le président du club pour m’avoir donné la chance de prendre en main la barre technique de l’équipe première (senior).

Quel objectif a été tracé pour le WAB, un club connu sur la scène nationale ?
Notre objectif cette année est le maintien. D’autre part, il faut savoir que nous avons une jeune équipe. D’ailleurs, ce sont des enfants du club. De ce fait, il faut du temps pour s’adapter et monter une équipe solide. Avec le sérieux et le travail, le groupe ira de l’avant. C’est ce que nous espérons tous.

Pensez-vous que le WA Béjaïa peut rivaliser avec les meilleures équipes, sachant que dans le palier où il évolue, il y en a des plus aguerries ?
Je pense que oui. On a des joueuses qui ont un bon niveau, malgré leur jeune âge. D’ailleurs, je leur fais confiance et avec le temps, on sera parmi les meilleurs.

Concernant l’effectif, il paraît que vous avez gardé l’ossature de la saison écoulée…
On a gardé presque le même effectif, tout en renforçant l’équipe avec une nouvelle joueuse, capable de lui apporter un plus.

Le mot de la fin…
Je vous remercie pour m’avoir donné l’occasion de parler de mon club. C’est grâce à Dieu et aux gens qui m’ont aidé que j’en suis arrivé là. Merci aussi à tous ceux qui ont aidé le WAB. Pour notre part, on espère réaliser une meilleure saison sportive.

Entretien réalisé par Rahib Medhouch.