Accueil Sport «Nous manquons d’expérience»

RC SEDDOUK - Naït Bouda Bachir, milieu défensif : «Nous manquons d’expérience»

110
- PUBLICITÉ -

Le milieu défensif du RC Seddouk, Naït Bouda Bachir, revient dans cet entretien sur le parcours de son équipe en Régionale 2 et son avenir.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Quelle analyse faites-vous du parcours du RC Seddouk pour sa première saison en Régionale 2 ?

Naït Bouda Bachir : Je dirais que ça n’a pas été vraiment facile puisqu’on a joué tous nos matchs à l’extérieur, loin de nos supporteurs. Notre stade était en travaux, donc pour les entraînements, on cherchait un refuge juste pour être en pleine forme et recharger nos batteries avant chaque rencontre.

Le RCS avait bien entamé la saison, mais les résultats n’ont pas suivi. Pourquoi à votre avis ?

Effectivement, au début, on avait bien entamé le championnat avec deux victoires consécutives, dont une sur la pelouse du stade de Tidjelabine. Mais après, les résultats n’ont pas suivi et ce par manque d’expérience. D’ailleurs, on perdait nos matchs facilement même quand ils étaient à notre portée. Par contre, en coupe d’Algérie, c’est tout le contraire, les résultats y étaient et on avait même raté de justesse les 32e de finale.

Quelle appréciation faites-vous sur le niveau de la Régionale 2 ?

Pour le groupe A de la Régionale 2, le niveau est peu élevé et difficile, surtout lorsque l’on sait que pas moins de six équipes de Béjaïa y figurent. Il y avait donc des derbies dans un groupe où on fournit beaucoup d’efforts, tant sur le plan technique, tactique ou physique. Toutes les équipes appliquent du beau football.

Revenons à vous. Comment jugez-vous vos prestations personnelles lors de la saison passée ?

Certes, ce n’est pas à moi de me juger, je dois laisser ça au staff technique et supporters. Mais je peux dire que pour ma première année en Régionale 2, mes prestations étaient positives. Nos supporteurs savent que j’ai donné plus que mes capacités. Je n’ai raté que quatre matches à cause des suspensions. Ma foi, je peux avancer que la saison sportive passée était bonne et riche en enseignements pour moi et pour l’équipe.

Et votre avenir, vous y avez pensé ?

Et comment ! J’ai quelques contacts de certaines équipes qui évolueraient en régionale 2 et même d’autres qui sont des pensionnaires de la Régionale 1 et plus. Toutefois, pour l’instant je profite de mes vacances loin de tout bruit, après une dure saison. Mais ce que je veux vraiment, c’est avoir une stabilité où je me sentirai à l’aise. D’autres parts, je peux dire que le RCS reste une priorité pour moi, étant donné que ce club m’a permis d’être stable. C’est un club qui m’a redonné espoir, où je peux dire même que c’est ma deuxième famille. Je m’entends bien avec les dirigeants, les entraîneurs et les supporters.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

- PUBLICITÉ -